15 Revenus Complémentaires Sérieux – Travail à Domicile

15 Revenus Complémentaires Sérieux – Travail à Domicile
4.3 (85.52%) 29 votes

Vous voulez vous organiser pour réussir à travailler de chez vous et ainsi trouver un complément de salaire ? Par les temps qui courent, un petit + est toujours bon à prendre, ne serait ce que pour pouvoir vous payer des vacances. A suivre, quelques bons plans sérieux :

  1. Vendre des produits de beauté
  2. Tester des produits
  3. Rédiger des articles pour le net
  4. Devenir Community Manager
  5. Emballer des produits de chez soi
  6. Faire de la traduction
  7. Devenir agent immobilier à domicile
  8. Travailler comme agent de voyages de chez vous
  9. Vendre vos photos
  10. Créer votre blog
  11. Vendre vos créations
  12. Testez des jeux

1. Le business des produits de beauté : la vente

Vous avez déjà entendu parler des fameuses réunions de consommatrices pour acheter des boîtes de conservation en plastique ? Et bien la même chose se développe avec les produits de beauté, et plus on connait du monde, plus on a des chances de gagner sa vie. Maintenant, pour que ça fonctionne, il faut quand même avoir un certain talent de vendeur ainsi qu’un gout pour le commercial.

On parlera de vous comme d’une conseillère beauté. Exemple : Auriege.

Cet article peut aussi vous intéresser : comment répondre à des sondages payés.

2. Tester des produits directement de votre domicile

C’est un peu le job rêvé si vous voulez rester à la maison ! Maintenant, il faut savoir que les boîtes préfèrent rémunérer les testeurs en échantillons gratuits plutôt que de les payer, même si certains sondages peuvent être rémunérés quand même.

Le job est en principe assez simple : il suffit de donner son opinion sur les produits qu’on teste et de répondre à des enquêtes sur Internet.

quelques sites pour tester des produits :

3. Devenir rédacteur web

SALAIRE : 60 euros pour 1500 mots

Vous avez toujours rêvé de devenir journaliste mais vous avez entendu dire partout qu’il n’y a pas de débouchés ? Et bien il y a quand même une alternative, celle de rédacteur web. Certes, vous n’allez pas parcourir la planète pour faire de grands reportages, mais vous allez pouvoir écrire et être lu sur Internet.

Combien gagne un rédacteur web ? Comptez 60 euros pour 1500 mots (2 pages pleines).

Le métier résumé en un shéma !

Les qualités qui vous seront demandées :

  • Une orthographe irréprochable.
  • Une bonne culture générale pour pouvoir écrire sur tous les sujets.
  • Une capacité à travailler tout seul de chez vous (tout le monde n’y arrive pas, il faut de la discipline).
  • Une capacité de travail qui s’adapte aux commandes. On vous demandera du contenu, du contenu et encore…Du contenu !

Comment se former ?

Il existe des organismes de formation (formation rédacteur Web SEO), mais entre  nous vous pouvez très bien devenir rédacteur en autodidacte. Par contre, vous devrez continué à « vous former vous même » tant que vous exercerez cette profession. Vous devrez notamment lire beaucoup et vous tenir informé de l’actualité.

Tenir un BLOG vous permettra de vous faire remarquer et de vous faire repérer par des agences. Il sera votre meilleur atout, bien mieux qu’un CV.

Les possibilités de travail :

  • Travailler pour une entreprise comme salarié (1500 euros par mois de salaire)
  • Monter votre boîte (EURL)
  • Exercer en free-lance en tant qu’auto-entrepreneur

BON À SAVOIR : il existe sur le net des plateformes spécialisées pour trouver des missions, comme redacteur.com 

A lire aussi :

4. Devenir Community Manager

SALAIRE : Environ 2000 euros par mois pour un 35 heures.

Ils sont à la mode. Toutes les personnes qui font l’actualité ne peuvent plus s’en passer. Toutes les vedettes ou les candidats d’émissions de télé-réalité en ont un (voire plusieurs). Son métier ? Gérer les réseaux sociaux d’une personne connue (et donc faire en sorte qu’elle le soit encore plus).

Dans cette vidéo, tout savoir sur la façon de devenir community manager :

Source : OpenClassrooms

Comment trouver du travail ?

Vous travaillerez en freelance, après avoir créé votre propre statut. C’est un métier pour les personnes indépendantes. Si c’est un CDI que vous cherchez, ce n’est pas la profession que vous devez exercer.

Sachez que sous le côté « fun » des missions qui vous sont confiées il y a beaucoup de travail en perspective, et une journée n’a que 24h !

Les qualités qui vous seront demandées :

  • Savoir rédiger
  • Pouvoir intégrer du contenu
  • Etre créatif
  • Maîtriser des logiciels de graphisme

Les organismes de formation

  • L’IMCI
  • Le CFPJ
  • Les MOOCS

Plus qu’une formation, c’est d’un bon réseau qu’il vous faudra bénéficier, car ce genre de job se transmet surtout par le bouche à oreille.

5. Emballer des produits à la maison

Sachez qu’il est possible de trouver un job qui consiste à emballer les produits de beauté directement de chez vous (surtout des échantillons de parfum). C’est de la manutention pure et simple, mais pour assembler 3 pièces, pas besoin de se rendre à l’usine pour cela.

Par contre, il y a peu d’annonces sérieuses pour ce genre de travail à la maison, et ce n’est pas très bien payé, pas la peine d’espérer gagner plus que le SMIC.

6. Devenir traducteur indépendant

SALAIRE : Revenu mensuel brut : environ 4.000 euros (ou 20 et 75 euros par page).

Formellement, 2 langues maîtriser à la perfection suffisent pour devenir traducteur. Sauf que concrètement, vous trouverez un emploi à partir de 3 langues. Heureusement, de plus en plus de facilités s’ouvrent aux traducteurs sur le net, où les missions ponctuelles se multiplient.

Que va-t-on vous demander de traduire ?

Même si le net n’est pas l’UNESCO ni le prix Nobel, il y a en ligne tout un tas de documents à traduire, les traducteurs automatiques n’étant pas spécialement encore au point. Vos clients seront donc principalement des entreprises. À vous de savoir rendre un travail qualitatif pour fidéliser votre clientèle.

Pour trouver des clients

C’est le premier qui va être le plus difficile à décrocher. Il va falloir vous armer de courage pour éplucher le net à la recherche de petites annonces et vous faire connaître des professionnels du secteur.

Quelques sites permettent de s’inscrire gratuitement, et d’offrir vos compétences en ligne. Une fois que vous vous ferez un nom les revenus suivront. Le bouche à oreille va très vite dans ce milieu.

A essayer : le site domicile-emploi. On y trouve quelques annonces.

7. Agent immobilier à domicile

SALAIRE : entre 1500 et 3800 euros.

Ce que vous allez gagner en tant qu’agent immobilier va très vite dépasser un revenu complémentaire sérieux si les choses marchent pour vous. Le salaire d’un débutant va débuter à 1500 euros mais peut très vite monter à 3800 € brut. Rappelons qu’une grosse partie de cette rémunération va provenir des pourcentages sur les ventes ( de 5 à 7%).

Par rapport à un agent qui travaille dans une agence, vous n’avez besoin que :

  • Un téléphone mobile
  • Une boîte e-mail

Reste à convaincre les vendeurs de vous confier leur bien. Sans vitrine, ils peuvent être réfractaires. Pour l’acheteur en revanche, il va faire des économies car les honoraires sont moindres.

Attention : si vous n’obtenez pas la carte officielle d’agent immobilier, vous ne pourrez pas rédiger le compromis. Des frais supplémentaires pour le notaire sont donc à prévoir.

8. Agent de voyage à la maison

SALAIRE POSSIBLE : 2000 euros par mois (projection)

Cette fonction suppose d’apporter un service ajouté par rapport à une agence de voyage classique sur le net. Vous devez devenir un véritable expert en vacances.

Le principe : vous allez rencontrer les clients chez eux et vous les aider à construire leur voyage. La clientèle, elle, est plutôt luxueuse.

9. Photographe à domicile

LA PHOTO : de 1 euros à…

Le saviez-vous ? Vous pouvez maintenant, et assez facilement, revendre vos photos sur internet. Par contre, il ne peut pas s’agir d’une activité à part entière. Là, ça ne peut vraiment n’être qu’un revenu complémentaire, idéal pour financer votre passion et votre matériel par exemple.

Comment ?

En passant parce qu’on appelle un site de microstock (du type pixabay par exemple). La sélection, pas draconienne, permet au plus grand nombre de pouvoir espérer vendre ses photos en ligne (attention, elles doivent quand même être de qualité, car elles vont être achetées par d’autres sites Internet qui ont besoin de visuels).

Les sites :

  • 123RF
  • Fotolia
  • Shutterstock
  • Veer
  • BigStockPhoto

Plus vous avez d’acheteurs, et plus vous engrangez les euros

10. Devenir blogueur pro

SALAIRE : de 0 à 50 000 euros par mois.

Si vous avez l’habitude de naviguer sur le net, vous le savez sûrement : il y a des millions de blogs sur la toile. Ce que vous savez sûrement moins c’est que des dizaines de blogeurs en vivent grâce à la publicité.

Pour cela, il ne suffit pas d’écrire quelques articles. Il faut créer quelque chose qui intérèsse suffisamment de personnes pour pouvoir en dégager un revenu. À vous de savoir créer le contenu pertinent que tout le monde attend !

Les étapes :

Mon conseil : ne vous découragez pas. Il faut en moyenne un an pour qu’un blog commence à générer du trafic, et donc des revenus !

11. Vendre vos création sur Etsy

REVENUS : vont dépendre de ce que vous allez vendre.

Sur Etsy, il suffit de créer sa boutique en ligne et de cendre ses créations. Si vous savez faire quelque chose de vos 10 doigts, ce site est fait pour vous : bijoux, sacs en cuir ou en tissu…

Ouvrir une boutique sur Etsy, en elle même, ça ne coûte rien. Le site va prendre sa commission sur vos ventes : 3,5%. Mais ce n’est pas tout : 15 centimes d’euros seront à verser par article dans la boutique.

D’autres sites de vente en ligne fonctionnent sur le même principe :

  • DaWanda
  • Little Market
  • Big Cartel

A LIRE AUSSI SUR LE SITE : comment vendre ses créations sur le net.

12. Devenir testeur de jeux vidéos

Désolé pour les mineurs (qui en rêvent), cette activité est réservée aux personnes de + de 18 ans. On vous demandera de tester les nouveaux jeux qui vont sortir et de les évaluer en fonction des critères définis par le fournisseur.

Non seulement vous les avez en avant-première, mais en plus vous jouez toute la journée : que demander de plus à la vie ? Encore mieux : être payé pour regarder des vidéos.

Plus sérieusement, il faudra vous montrer très sérieux dans vos analyses, afin de rendre le jeu meilleur et surtout de déceler tous les bugs qui pourraient arriver.

La formation idéale :

  • DUT en informatique et imagerie numérique
  • BTS en industrie graphique
  • Sites à visiter si vous cherchez à faire cette activité :
  • gamingjobonline.com
  • becomeagamertester.com
  • ludotic.fr

Vous cherchez d’autres moyens de gagner de l’argent ?

 

22 Comments

  1. jeanne
    • webmaster
  2. Salma
    • webmaster
  3. Aurelien
  4. Zyad
  5. Nicolas
  6. Christine
  7. Cédric d'Angers
  8. webmaster
  9. Didier
    • webmaster
    • Franck
  10. Henry
  11. Elodie
    • webmaster
  12. Thomas
    • Lucas
  13. Steeven
    • webmaster
  14. Jeanne
    • webmaster

Discussion