Vendre Ses Cheveux: Comment Ma Fille a Gagné 2000€?

Vendre Ses Cheveux: Comment Ma Fille a Gagné 2000€?
4.6 (92.31%) 13 votes

Vous ne saviez pas que vendre ses cheveux coupés ça rapportait ? Et bien ma fille non plus, jusqu’à ce qu’elle tombe sur une annonce le lui expliquant. Elle ne les avait jamais coupé, et ils faisaient plus d’1 mètre. Ça lui a fait de l’argent de poche. J’aimerai faire profiter à d’autres filles de ce bon plan. Prenez quelques minutes pour lire la suite, je vais vous expliquer le concept.

N’importe qui peut-il vendre ses cheveux ?

Qu’ils soient naturels ou colorés, qu’il s’agissent de cheveux blonds, roux ou châtain, il y a un marché pour cela, et plus ils sont longs et plus il est possible de gagner de l’argent, en s’adressant à un site Internet spécialisé (je vous donne les adresses à la fin) ou à un perruquier.

Mon conseil : comparez les tarifs, l’écart de prix étant parfois important. Après tout, pourquoi les jetez puisqu’ils peuvent rapporter ?

Combien ça rapporte ?

La vente de cheveux ne va pas arrondir vos fins de mois. C’est une « one shot ». Si vous voulez savoir comment gagner de l’argent de poche, ces articles vont sûrement vous intéresser :

Un exemple : il est possible de trouver acquéreur à 800 euros pour 70 cm : pas mal, non ? La somme offerte tourne toutefois le plus souvent autour de 100 euros. Ne vous trompez pas d’acheteur, tout le monde n’est pas honnête dans la profession et les fétichistes barges pullulent aussi.

Vous voulez faire comme ma fille ? Mes astuces pour mettre toutes les chances de votre côté :

  • Plus ils sont longs, plus il est possible de se faire de l’argent.
  • De la même façon, la couleur a aussi son importance. Là dessus les blonds sont les mieux lotis.
  • Le prix n’est pas fixé, il fera forcément l’objet d’une négociation. Pour vous faire une idée, vous pouvez toujours demander un devis en envoyant une photo de votre chevelure flamboyante au pro avec qui vous souhaitez traiter.

Un exemple : il est possible de trouver acquéreur à 800 euros pour 70 cm : pas mal, non ? La somme offerte tourne toutefois le plus souvent autour de 100 euros. Ne vous trompez pas d’acheteur, tout le monde n’est pas honnête dans la profession et les fétichistes barges pullulent aussi.

Quelle est la bonne longueur ?

Réussir à vendre vos cheveux

Si on ne souhaite pas qu’ils finissent à la poubelle et gagner 2000 euros à la place, il faut les vendre. Ce recyclage ne se fait qu’avec des cuticules en très bonne santé. Il faut donc en prendre soin, et s’assurer qu’ils brillent, en toute circonstance. Si c’est le cas, on se battra pour eux, certains s’arrachant même aux enchères, surtout pour les grandes tresses.

Les hommes ont donc moins de chance de se faire un peu d’argent de poche. Il y a des pays où c’est une vente qui est à la mode (en Inde, en Russie, en Espagne). En France, ceux qui achètent des mèches ne sont pas si nombreux que cela, et pourtant cette pratique est légal.

Ce qu’il faut faire

Pour avoir une valeur ajoutée, prenez soin de vos cheveux. Soignez les comme un objet précieux, ne les teignez pas. Leur santé fera leur rareté et donc leur prix. Evitez le sèche cheveux qui les abîment et protégez les du soleil et du chlore des piscine (les vendre avant l’été est donc une bonne idée).

Comment vendre vos cheveux ?

Il faut ensuite qu’ils soient le plus long possible, la valeur augmentera avec la longueur. 30 cm est un minimum pour en retirer un bon prix. Attention à la fraicheur. C’est mieux de trouver l’acheteur avant de les faire couper par un coiffeur, et non pas par votre copine. La coupe de la queue de cheval doit être parfaite. Enfin, protégez les pour l’envoi si vous devez passer par la poste.

Qui sont les acheteurs ?

ils sont recherchés par les professionnels ou par les artistes qui font des créations avec, par ceux qui font des perruques, pour le médical ou pour l’ornement. La sélection est draconienne. Il faut que la qualité soit parfaite. Mais la mode des extensions a agrandi le marché, certains en profitent donc pour arrondir leur fin de mois.

Bon à savoir : si vous ne souhaitez pas les vendre, vous pouvez aussi en faire un don, notamment à ceux qui font des perruques pour des personnes en chimiothérapie. Les gens qui en ont besoin vous diront merci.

L’exemple de Kay :

Un site où vous pouvez vendre vos cheveux

Ça fait un moment que celles qui ont les cheveux longs l’attendait : jevendsmescheveux.com. Le site fonctionne comme une place de marché où il suffit que vous mettiez une photo de votre chevelure et la somme que vous souhaitez pour la couper. Vous pouvez ainsi mettre une annonce en ligne pour :

  • Des cheveux châtains raides déjà coupés ou non
  • Des cheveux de grand mère
  • Des cheveux longs blonds
  • Des cheveux asiatiques
  • Des cheveux très épais…

Exemple d’une annonce qui a fonctionnée :

Combien ça rapporte vraiment

Si le plus simple consiste à laisser les gens intéressés faire une offre (la vente se fera au plus offrant), on trouve des prix fixes sur le site. Pour vous donner une idée par rapport à la taille :

  • Cheveux Asiatiques Très Longs, Noir, 150 cm : 2000 euros
  • Cheveux Blond Cendré Lisses 60cm : 430 euros
  • Cheveux Blonds Vénitiens Longs Naturels : 800 euros
  • Cheveux Châtains Vierges 60-65 Cm : 250 euros
  • Très Beaux Cheveux Vierge Effet Roux 60cm : 400 euros
  • Cheveux Blonds Lisses 100% Naturels de 30 cm : 180 euros

Comment faire pour en tirer le meilleur prix ?

Il y a des règles à respecter. Ceux qui ont l’habitude d’acheter des cheveux sont stricts quant à leurs observations :

  1. Ne teignez jamais vos cheveux (gardez les naturel). Tous les produits chimiques les abîment.
  2. Arrêtez de fumer
  3. Ne les coupez pas trop tôt : plus ils vont être longs, et plus ils vont se négocier chers. Les prix deviennent vraiment intéressant à partir de 60 cm.
  4. Les cheveux blonds rapportent plus que les autres, viennent ensuite les roux et les bruns.
  5. Laissez les enchères montez : vous allez vite savoir si votre chevelure à des prétendants une fois l’annonce mise.

Où vendre ses cheveux ?

D’abord, il faut faire attention aux arnaques, et éviter les sites de petites annonces généralistes ou parfois les gens ne sont pas très sérieux, sans parler des fétichistes. Pour avoir plus de chance d’être payé, passez par des sites spécialisés qui existent déjà depuis un bon moment.

Les sites Internet

Ils sont trois :

  1. jevendsmescheveux.com (on vient de le voir)
  2. Et une version internationale : http://buyandsellhair.com/
  3. hairwork.com : un site anglais

Est-ce légal ?

D’abord c’est à vous, puisqu’il s’agit de votre corps, mais surtout c’est une partie qui se détache toute seule. Ce sont des déchets naturels. Vous avez donc le droit de les vendre.

Bon, si vendre vos cheveux est un complément de revenu bien sympathique, vous ne pourrez pas le faire souvent. Car avec une pousse d’1com par moi, faites vos calculs…

D’autres activités complémentaires pour joindre les deux bouts :

6 Comments

  1. Hanna
  2. webmaster
  3. Marie
    • webmaster
  4. Manon
    • webmaster

Discussion