Les sondages sont un bon moyen pour compléter vos revenus. Le travail consiste à donner son avis contre rémunération. Répondre à des questionnaires payés fait partie des astuces pour augmenter votre pouvoir d’achat rapidement. Je vais vous donner les meilleurs sites de sondages où s’inscrire.
Les sites de sondages sérieux
Pas de frais d’inscription. Nous vous conseillons de vous enregistrez chez plusieurs instituts qui font des réunions de consommateur en ligne. Vous recevrez plus de sondages comme cela.
S'inscrire ▶ | |
S'inscrire ▶ | |
S'inscrire ▶ | |
S'inscrire ▶ | |
S'inscrire ▶ | |
S'inscrire ▶ | |
S'inscrire ▶ |
1. i-Say : inscription gratuite pour tester des produits
Sur ce site, vous participez rapidement à des enquêtes rémunérées. Vous testez des produits et des sondages i-Say vous sont proposés. En moyenne, un membre répond à 4 enquêtes par mois.
La rémunération, elle, est sous forme de points. Quand vous avez assez d points, vous pouvez les échanger contre des bons d’achats que vous pourrez dépenser dans les grandes enseignes.
2. Toluna : des récompenses faciles à obtenir
Participez aux différentes opérations qui vous sont proposées directement en ligne et soyez récompensé pour cela.
En effet, tout le monde est capable de donner des opinions sur des faits de société ou sur des produits de consommation. En plus, les réponses des sondés sont anonymes, que demander de plus ?
3. LifePoints : faites partie d’un panel de consommateurs
Vous pouvez participer à des études de marché LifePoints à partir de 16 ans. Ce sont des sondages en ligne, où vous répondez à des questions.
En échange de vos réponses, vous recevez là-encore des points, que vous pouvez échanger contre des récompenses. À vous de choisir !
S'inscrire gratuitement ▶
4. Compléter ses revenus sans se fatiguer avec votreopinion.fr
Le principe consiste à donner son opinion directement sur le net, et dans certains cas à faire des propositions pour améliorer les produits. Les sondages ne sont pas rémunérés en espèces, mais par des chèques cadeaux et des bons d’achats.
Pratique par exemple pour acheter les cadeaux de Noël quand on n’a pas les moyens de le faire, ou pour s’équiper à moindre frais pour les vacances. En plus, ce n’est pas une activité complémentaire très fatigante.
5. Yougov : enquête en ligne
Voici un institut de sondage qui a des bureaux un peu partout dans le monde, et faire partie du panel permet d’améliorer ses revenus sans rien faire ou presque.
Le système Yougov pour gagner de l’argent sans rien faire (ou presque)
Il suffit de s’inscrire sur le site de l’institut de sondage. Dès l’inscription, des points vous sont attribués. Ensuite, en fonction de votre profil, vous recevrez des sondages à remplir directement par mail, pas besoin de se déplacer.
À chaque sondage renvoyé, d’autres points viendront s’ajouter à votre cagnotte.
S’il n’est pas possible de gagner une somme directement, les points sont échangeables contre des tickets Kadéos, qu’il est possible de dépenser dans la plupart des grandes enseignes. Important : répondre à un sondage complet vous prendra à peu près 10 minutes.
6. Sondages rémunérés : participez simplement à des enquêtes
N’importe qui peut s’inscrire gratuitement sur Sondages Rémunérés. Des enquêtes en ligne vous seront alors proposées. Vous pourrez aussi recevoir chez vous des produits pour les tester.
À chaque sondage ou à chaque test, vous recevez des points que vous échangez sans problèmes contre des cadeaux. Le but : remplir des sondages et être récompensé pour cela. Pour cela, commencez par vous inscrire gratuitement sur le site.
7. Gaddin : gagner de l’argent en répondant à des sondages payés
Parmi les sites de sondage rémunéré les plus sérieux, on trouve aussi Gaddin, qui permet de gagner un complément de revenu juste en donnant son avis. Difficile de faire mieux.
À la différence des deux autres instituts de sondages cités précédemment, gaddin peut vous rémunérer directement en cash ou en bons cadeaux, c’est au choix.
À chaque sondage, des points dans la cagnotte, échangeable contre de la monnaie ou des bons d’achats. Les virements sont sécurisés et versés par Paypal.
Attention quand même : si tous les sondages sont rémunérés, il n’est pas possible de toucher beaucoup par mois avec ce système. Le sondage doit vraiment être vu comme un petit complément à son salaire, pas comme une activité à part entière.
8. Gagner des cadeaux en répondant à des questions : panel-institut (mais surtout du cash)
Devenir panneliste, c’est répondre à des enquêtes de consommateurs. La plateforme de Panel Institut permet de s’inscrire et de rapidement donner son opinion sur des produits.
Les avis sont rémunérés, et on peut rapidement commencer à gagner des euros sans bouger de chez soi. Travailler de son domicile de cette façon c’est un peu le rêve de tout le monde.
Pour gagner des euros en cash, il faut être assez actif sur le site, et répondre à de nombreuses enquêtes ou de participer à des publicités en donnant son avis.
Aucune limite n’est fixée, toutefois cela ne peut être une activité rémunératrice à plein temps. Le salaire gagné est versé par Paypal, ou vous pouvez choisir de recevoir un chèque à la maison à partir du moment où vous avez gagné 15 euros.
Panel Institut a également mis en place un système de cashback sur vos achats réalisés via leur site. Cela permet de récupérer une partie de ses dépenses.
9. AvisPanel : être payé pour répondre à des sondages en ligne
Chaque questionnaire est adapté au profil de l’internaute. Les sondages ne seront donc pas les mêmes en fonction de votre âge ou de l’endroit où vous vivez.
Ce qui est bien avec Avis Panel, c’est qu’on commence à pouvoir demander un virement à partir de 10 euros cumulés en donnant son avis. Il faut compter 10 jours de délai.
10. Hiving : donner son opinion contre de l’argent
On est rémunéré quand on a commencé à accumuler un certain nombre de choix. On peut demander en échange de son travail des chèques cadeaux Amazon, Kadéos ou bien un virement Paypal (à partir de 15 euros).
Les sondages permettent donc d’augmenter ses revenus sans trop se fatiguer, en restant tranquillement assis chez soi. En plus, ça peut être assez ludique de donner son avis. On a l’impression d’avoir un avis qui compte, ce n’est pas désagréable.
Ce sont les sondages ifop et politique qui payent le mieux
Les forums sur les sondages rémunérés ne nous apprennent pas grand chose. Je cherche des infos fiables et des avis. Moi, je cherche à travailler à domicile.
Il faut que tu te renseignes sur les avis des consommateurs. Il y a des sondages bien rémunérés, en argent ou en bon d’achat.
Et en Belgique, y’a-t-il des sondages sérieux ? Qui a des bons plans ?
Combien peut-on en faire par mois s’il vous plait, car j’imagine qu’il y a un montant de cash à ne pas dépasser pour ne pas avoir à déclarer aux impôts.
Est-ce imposable de répondre à des sondages ?