Comment Augmenter Ses Revenus Rapidement: Répondre à des Sondages Rémunérés

Comment Augmenter Ses Revenus Rapidement: Répondre à des Sondages Rémunérés
4 (80%) 2 votes

La vie est chère, et souvent, le salaire ne suffit pas à assurer le quotidien, ou à se payer des extras. La solution est de compléter ses revenus, par un travail à domicile par exemple. Il y a un moyen, connu surtout par les débrouillards, pour gagner plus sans se fatiguer (en tout cas un minimum). Le travail consiste à donner son avis contre rémunération. Répondre à des questionnaires payés fait partie des astuces pour augmenter son pouvoir d’achat.

Yougov : enquête en ligne


Voici un institut de sondage qui a des bureaux un peu partout dans le monde, et faire partie du panel permet d’améliorer ses revenus sans rien faire ou presque. En effet, tout le monde est capable de donner des opinions sur des faits de société ou sur des produits de consommation. En plus, les réponses des sondés sont anonymes, que demander de plus ?

Le système Yougov pour gagner de l’argent sans rien faire (ou presque)

Il suffit de s’inscrire sur le site de l’institut de sondage. Dès l’inscription, des points vous sont attribués. Ensuite, en fonction de votre profil, vous recevrez des sondages à remplir directement par mail, pas besoin de se déplacer. A chaque sondage renvoyé, d’autres points viendront s’ajouter à votre cagnotte.

S’il n’est pas possible de gagner une somme directement, les points sont échangeables contre des tickets Kadéos, qu’il est possible de dépenser dans la plupart des grandes enseignes. Important : répondre à un sondage complet vous prendra à peu près 10 minutes.

Compléter ses revenus sans se fatiguer avec votreopinion.fr


Le principe est le même que chez Yougov. Il consiste à donner son opinion directement sur le net, et dans certains cas à faire des propositions pour améliorer les produits. Les sondages ne sont pas rémunérés en espèces, mais par des chèques cadeaux et des bons d’achats. 

donner son opinion

Pratique par exemple pour acheter les cadeaux de Noël quand on n’a pas les moyens de le faire, ou pour s’équiper à moindre frais pour les vacances. En plus, ce n’est pas une activité complémentaire très fatigante.

Gaddin : gagner de l’argent en répondant à des sondages payés


Parmi les sites de sondage rémunéré les plus sérieux, on trouve aussi Gaddin, qui permet de gagner un complément de revenu juste en donnant son avis. Difficile de faire mieux. A la différence des deux autres instituts de sondages cités précédemment, gaddin peut vous rémunérer directement en cash ou en bons cadeaux, c’est au choix.

sondages payés

A chaque sondage, des points dans la cagnotte, échangeable contre de la monnaie ou des bons d’achats. Les virements sont sécurisés et versés par Paypal. Attention quand même : si tous les sondages sont rémunérés, il n’est pas possible de toucher beaucoup par mois avec ce système. Le sondage doit vraiment être vu comme un petit complément à son salaire, pas comme une activité à part entière.

Gagner des cadeaux en répondant à des questions : panel-institut (mais surtout du cash)


Devenir panneliste, c’est répondre à des enquêtes de consommateurs. La plateforme de Panel Institut permet de s’inscrire et de rapidement donner son opinion sur des produits. Les avis sont rémunérés, et on peut rapidement commencer à gagner des euros sans bouger de chez soi. Travailler de son domicile de cette façon c’est un peu le rêve de tout le monde.

gagner du cash

Pour gagner des euros en cash, il faut être assez actif sur le site, et répondre à de nombreuses enquêtes ou de participer à des publicités en donnant son avis. Aucune limite n’est fixée, toutefois cela ne peut être une activité rémunératrice à plein temps. Le salaire gagné est versé par Paypal, ou vous pouvez choisir de recevoir un chèque à la maison à partir du moment où vous avez gagné 15 euros.

Panel Institut a également mis en place un système de cashback sur vos achats réalisés via leur site. Cela permet de récupérer une partie de ses dépenses.

AvisPanel : être payé pour répondre à des sondages en ligne


Chaque questionnaire est adapté au profil de l’internaute. Les sondages ne seront donc pas les mêmes en fonction de votre âge ou de l’endroit où vous vivez. Ce qui est bien avec Avis Panel, c’est qu’on commence à pouvoir demander un virement à partir de 10 euros cumulés en donnant son avis. Il faut compter 10 jours de délai.

Hiving : donner son opinion contre de l’argent


On est rémunéré quand on a commencé à accumuler un certain nombre de choix. On peut demander en échange de son travail des chèques cadeaux Amazon, Kadéos ou bien un virement Papypal (à partir de 15 euros).

Les sondages permettent donc d’augmenter ses revenus sans trop se fatiguer, en restant tranquillement assis chez soi. En plus, ça peut être assez ludique de donner son avis. On a l’impression d’avoir un avis qui compte, ce n’est pas désagréable.

6 Comments

  1. Nourdine
  2. Nourdine
  3. Sarah
  4. Philippe
  5. sybille
  6. Yannick

Discussion