Gagner de l’Argent en Marchant 2020 [+1K€]

Sachez qu’à part le fait d’être bénéfique pour la santé, la marche peut aussi vous rapporter de l’argent. Il existe des applications mobiles qui vous rémunèrent en fonction de la distance parcourue à pied. Reste à savoir quelles applications utiliser. Voici les plus populaires.

1️⃣ Weward

2️⃣ SweatCoin

3️⃣ GigWalk



1️⃣ WeWard : un système transparent reposant sur la blockchain

WeWard est destiné à tous ceux qui souhaitent être récompensés pour leurs efforts physiques. Pour y parvenir, il suffit de marcher ! C’est l’une des meilleures applications pour gagner de l’argent en marchant.

Yves Benchimol, son créateur, s’est fixé 3 objectifs pour cette application : la promotion du sport et du commerce de proximité, ainsi que la lutte contre la pollution. Mais peut-on réellement se fier à WeWard ?

Le concept de l’application

Il est d’offrir des wards aux personnes qui acceptent le challenge de marcher. Le ward est une monnaie virtuelle qui repose sur la technologie blockchain. Le système de récompense est donc transparent et géré par des algorithmes sophistiqués.

Après avoir gagné au minimum 500 wards (10 €), 3 possibilités s’offrent aux utilisateurs : les convertir en euro puis demander un virement bancaire, les transformer en bons d’achat utilisables auprès de boutiques partenaires ou les échanger contre des cadeaux. Quoi qu’il en soit, on en sort toujours gagnant. 

Les parcours

WeWard a mis en place un système de récompense assez flexible. Celui-ci vous donne le choix entre 3 options :

Les paliers : ils correspondent aux pas que vous effectuez au quotidien. Vous n’avez qu’à marcher jusqu’à atteindre de la limite qui est définie à 20 000 pas par jour. Lorsque vous faites 20 000 pas, vous gagnez 25 wards.

Les défis : il s’agit de se lancer dans des challenges comme quoi vous pourriez gagner plus d’argent en marchant dans un délai imparti.

Les visites : visiter des lieux peut également accroître vos gains en fonction de la distance de la destination.



Avantages de WeWard

➡ Faire des exercices physiques devient une volonté, bien que ce soit motivé par les rémunérations. Marcher régulièrement est bon pour la santé.

➡ Application fiable en ce qui concerne le paiement des wards. Il en est de même pour la conversion en euros ou en cadeau. Possibilité de gagner de l’argent tous les jours.

➡ Inscription très facile pour tous les utilisateurs de smartphone. 35 wards offerts après votre inscription.

Notre avis sur WeWard

Parmi les nombreuses applications pour gagner des sous en marchant, WeWard détient une réputation assez favorable si l’on se réfère aux commentaires des utilisateurs. Celle-ci vous propose plusieurs types de parcours pour s’adapter à vos capacités sportives.

C’est une belle initiative qui permet à tout le monde de profiter de cette expérience. Pour adhérer, il faut juste télécharger l’application sur votre smartphone et vous inscrire.


2️⃣ Sweatcoin : fiable, mais un peu envahissante !

Ceux qui souhaitent gagner encore plus d’argent peuvent se tourner vers Sweetcoin. Cette application a été créée au Royaume-Uni en 2016 par les entrepreneurs Oleg Fomenko et Aton Derlyatka. Elle est disponible sur iPhone iOS et Android et récompense aussi le nombre de pas effectués et son système de rémunération repose sur la blockchain.

Les marcheurs reçoivent des sweatcoins (SWC). Compte tenu des 10 millions d’utilisateurs de l’application, on peut dire que le sweatcoin fait partie des monnaies virtuelles les plus utilisées. 

Comment faire pour gagner de l’argent ?

Pour gagner des sweatcoins, il suffit de laisser l’application active en arrière-plan. Chaque 1000 pas vous feront gagner 0,95 SWC. En théorie, Sweatcoin promet 1 SWC par 1000 pas. Mais l’application prélève 0,05 % de frais. Ce qui nous a semblé inutile. Cette application déduit des frais sur la récompense qu’elle vous donne elle-même !

Ces coins seront par la suite convertibles en argent réel et retirés par PayPal ou encore échanger contre différentes sortes de cadeaux en partenariat avec des magasins.


Avantages de Sweatcoin

➡ Possibilité d’échanger les coins avec des offres et abonnements très intéressants. Cela inclut des produits de grande marque comme un iPhone XS (20 000 SWC), des chaussures, et bien d’autres…

➡ Sweatcoin est facile d’utilisation, il suffit de la télécharger, de vous inscrire et l’application se mettra à comptabiliser vos pas en arrière-plan.

➡ Les gains avec l’application constituent une grande motivation pour laisser de côté les moyens de transport pour privilégier la marche. En outre, c’est doublement bénéfique, car la marche est bénéfique pour la santé.

➡ L’application propose d’autres opportunités pour gagner de l’argent sans participer à un programme de parrainage et sans prendre un abonnement.

À consulter également si vous cherchez un salaire complémentaire : augmenter ses revenus de chez soi

Inconvénients de Sweatcoin

➡ En exécution en arrière-plan, l’application consomme pas mal de batterie. Sans doute parce qu’elle collecte trop de données. 

➡ Le nombre de sweatcoins à gagner est limité, à moins que vous souscriviez à un abonnement.

➡ Sweatcoin peut vendre vos données en dehors du cadre de son application, et ce, à n’importe quelle entreprise tierce au-delà du contexte de la publicité dans l’application.

Pour gagner de l’argent, nous vous recommandons également de lire cet article : tester des produits contre rémunération

Notre avis sur Sweatcoin

Parmi les nombreuses applications qui permettent de gagner de l’argent en marchant, on ne peut pas dire que Sweatcoin fait partie de celle qui respecte le plus la vie privée. Comparé aux autres, elle collecte un peu trop d’informations sur vous, à savoir : 

  • Votre position GPS à tout moment (nécessaire).
  • Votre prénom et nom.
  • L’historique de vos appels.
  • Vos contacts sur votre smartphone.
  • Vos photos et vidéosL
  • Les sites que l’on consulte.
Un article qui pourrait aussi vous intéresser : gagner de largent en regardant des séries

3️⃣ GigWalk

GigWalk est une autre application qui donne aux sportifs l’occasion de monétiser leurs déplacements. Pour ceux qui font très peu d’activités physiques, c’est peut-être le moment de se lancer, d’autant plus que vous serez récompensé.

Comment gagner de l’argent ?

GigWalk vous récompense lorsque vous accomplissez des missions pour le compte d’entreprises partenaires. Pour faire partie des éligibles, il faut commencer par télécharger l’application qui est disponible pour iOS et Android.

Des missions de tout genre vous seront ensuite proposées. On pourrait vous demander d’explorer une ville spécifique, de visiter des endroits pour prendre des photos ou encore de faire des sondages sur des lieux spécifiques.

Les gains

Ils varient entre 3 dollars et 90 dollars selon le type de mission et les efforts à fournir. Le temps nécessaire pour la marche est aussi pris en compte pour définir le montant de la rémunération.

À connaitre aussi pour obtenir des récompenses : les applications pour gagner des cadeaux

Avantages de GigWalk

➡ Devenir GigWalker est une grande opportunité de visites et de découvertes. De plus, cela rapporte vraiment de l’argent. L’application dispose d’un système de récompense progressif. Les gains augmentent au fur et à mesure que l’utilisateur enchaîne les missions.

➡ Possibilité d’accéder aux tâches bien rémunérées où les gains mensuels peuvent atteindre les 6 000 dollars après un dévouement aux missions régulières. Les missions s’apparentent à des contrats, d’où une grande fiabilité.

Inconvénients de GigWalk

➡ L’application n’est pas disponible en France.

➡ Le temps d’attente pour la vérification et la validation des missions effectuées est plutôt long. Ceci peut durer jusqu’à 5 h en fonction du type de service.

➡ La réalisation des tâches peut être difficile pour ceux qui habitent loin des zones cibles.

Notre avis sur GigWalk

On voit plutôt le concept comme étant une sorte de « petits boulots » facilement réalisables. Les missions se font en partenariat avec des entreprises et sont entièrement suivies dans son application. Les gains reçus peuvent ensuite être virés par PayPal.

GigWalk présente un réel avantage pour les utilisateurs qui se trouvent à proximité des endroits à explorer. De cette manière, ils peuvent réaliser les missions sans contrainte de temps.

C’est une application fiable, que ce soit en matière de fonctionnalités ou de paiement des récompenses. D’ailleurs, on peut trouver des tâches proposées par des groupes de renom comme eBay, Microsoft ou BMW.

Il est quand même dommage que l’application ne soit pas encore disponible en France. Elle l’est seulement aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.


L’avis de besoin-dargent.net

Il est évident que gagner de l’argent en marchant n’est pas vraiment un travail ni une activité génératrice de revenus conséquents. Cependant, il est quand même important de constater que le fait d’être récompensé pour faire du sport est une belle initiative qui encourage les citadins qui sont souvent confrontés aux problèmes de sédentarité.

Les applications comme WeWard, Sweatcoin ou GigWalk ont leurs points positifs et leurs limites. Il revient donc à ceux qui sont intéressés par ce genre de service de déterminer quelle application leur convient le mieux. Dans tous les cas, on est toujours gagnant, car l’activité physique est bénéfique pour la santé.

Marcher vous paraît ennuyeux ? Eh bien, bientôt, vous avez maintenant probablement changé d’avis !

Discussion