TOP 10 Définitions Tik Tok: POV, FYP…

TikTok est l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde, avec un peu plus 500 millions d’utilisateurs actifs. Il est également connu sous le nom de Douyin, cette application sociale qui permet de partager ou de télécharger les sketches humoristiques, les challenges, les play-back ou encore les vidéos de danse. On vous en dit plus sur le langage particulier utilisé par ses fans.


Que veut dire POV sur TikTok ?

L’acronyme POV veut dire « Point of View » en anglais. On dira donc que la traduction de POV en français s’en rapprochant le plus est point de vue. En fait, les TikTokeurs réalisent des vidéos POV pour exposer une situation en vision subjective. Avec cette définition simple de POV, l’on comprend que l’œil de la caméra représente le regard du « héros ». Le spectateur voit par ses yeux.

Il s’agit d’un format de TikTok qui dure au plus 15 secondes, et il s’accompagne généralement d’une musique. Par conséquent, ces vidéos peuvent être définies comme étant une forme de courte séquence vidéo théâtralisée.


Quelle est la signification de FYP en français ?

L’acronyme FYP signifie For You Page, c’est-à-dire page pour vous. Cela renvoie au flux principal de TikTok à partir duquel les vidéos défilent automatiquement. Cet élément est assimilable à l’écran d’accueil par défaut de l’application, et il permet de définir l’expérience utilisateur. Vous y trouverez alors les publications de tous les comptes suivis.

En même temps, le FYP de TikTok utilise un algorithme pour étudier les comportements de visionnage afin d’adapter vos intérêts au contenu proposé. Dès lors, il est possible de personnaliser la fonction d’utilisation de ce réseau social.



Que signifie Duet sur TikTok ?

Duet veut tout simplement dire duo en français. Il s’agit d’une fonctionnalité essentielle de TikTok. Du moins, elle vous permet de réaliser des duos avec tout autre abonné sur la plateforme. Il est possible de partager l’écran et de se filmer avec un TikTokeur de votre choix. Autrement dit, vous pouvez faire un clip avec votre TikTokeur préféré et le publier sur la plateforme.

De manière simple, tout utilisateur de cette application est capable de faire exploser sa réputation en se rapprochant des autres pour des duos inédits. Bref, c’est une fonctionnalité phare qui convient à merveille aux nouveaux utilisateurs de la plateforme.


TikTok Premium, ça sert à quoi ?

TikTok Premium est une souscription qui permet de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires et d’avantages exclusifs. Il est facile à installer et simple d’utilisation. Il élimine également certains inconvénients d’un profil régulier.

Pour faire bref, le mode Premium est une version améliorée du compte régulier. Il résout certains problèmes liés au téléchargement et au visionnage des vidéos. Les clients Premium bénéficient d’une interface ergonomique et conviviale. Cette version de l’application TikTok supprime les publicités inutiles et permet de télécharger les vidéos sans filigrane. TikTok Premium est réservé aux utilisateurs VIP et leur accorde des privilèges spéciaux.

Cependant, il est à relever que TikTok Premium est différent du compte Pro. Vous n’avez plus besoin de télécharger et d’installer le mode professionnel (PRO).



C’est quoi être certifié  sur TikTok ?

Être certifié sur TikTok permet de voir une coche bleue s’afficher à côté de votre nom. Cela signifie que votre compte a été vérifié. Du coup, vos potentiels followers connaissent votre légitimité et votre crédibilité. Cela prouve alors que vous jouissez d’un fort potentiel de professionnalisme.

En tout état de cause, la certification s’applique généralement aux éditeurs et marques et aux célébrités, musiciens, hommes politiques et personnalités publiques. Son objectif premier est de protéger les créateurs contre l’usurpation, la falsification et les intimidations.

Pour devenir un membre certifié sur TikTok, vous devez respecter les critères suivants : produire régulièrement un contenu de qualité, accroître quotidiennement le nombre de followers, augmenter le temps d’affichage…

Pour finir, le badge vérifié sur TikTok démontre que le compte ouvert sur cette application vous appartient. Le badge doit apparaître à côté du nom d’utilisateur, et non à un endroit autre sur le profil. Si cela arrive, sachez alors que le compte utilisateur n’est pas encore certifié. Ce qui signifie que le compte utilisateur n’est pas considéré comme légitime ou fiable. Point n’est besoin de rappeler que les arnaqueurs usurpent les identités des stars pour se faire une renommée sur TikTok. Donc, il vous revient d’être vigilant.


À lire aussi : comment percer rapidement sur TikTok ?


Pourquoi les gens utilisent-ils le mot Periodt sur TikTok ?

Que signifie Periodt ? Pour faire simple, il s’agit d’une variante de Period  qui traduit la fin d’une discussion ou la prise de décision définitive. 

À titre de rappel, le mot Periodt proviendrait de la culture gay et drag. Mais son utilisation a été vulgarisée dans les années 2010 par les rappeurs City Girls. Ce mot a une fois de plus gagné en popularité lorsque Michelle Obama le répéta lors du rassemblement « When We All Vote’s National Week of Action ».

Periodt se place, semble-t-il, souvent à la fin d’une phrase et son utilisation est une marque de sentiment profond. 


Que veut dire IBF ?

IBF signifie en français Internet Best Friend. Ce qui peut se traduire par Meilleur Ami Virtuel ou Meilleure Amie Virtuelle.


Que signifie la lettre k après un chiffre de vues (1 k, 10 k, 100 k) ?

L’on sait pratiquement tous qu’avoir 1 k sur TikTok cela veut dire avoir 1 000 vues sur une vidéo. Généralement, vous observez la lettre k après un chiffre sur les réseaux sociaux. Autrement dit, cela renvoie à 1 000 vues sur les vidéos ou les publications. Le nombre de vues est un détail très important sur la toile, beaucoup plus encore pour les influenceurs et les commerçants en ligne. En conséquence, cela vous permet de déterminer le nombre de personnes atteintes par votre publication.

Allons plus en détail pour dire que la lettre k dérive du mot kilo qui renvoie à 1 000. Par exemple, si vous voyez 10 k sur internet, sachez tout simplement que cela représente 10 000 vues. De manière concrète, c’est un raccourci pour notifier que la publication, voire la vidéo a été regardée 10 000 fois.


Cet article pourrait aussi vous intéresser : comment gagner de l’argent sur Tik Tok ?


Quelle est la signification de l’émoji des deux doigts qui se touchent 👉👈 ?

Vous avez certainement déjà vu l’émoji de deux doigts pointés l’un vers l’autre et vous ne comprenez pas encore ce que cela veut dire. Si l’on s’en tient à Emojipedia, cela fait simplement allusion au pointage des doigts, malgré la différence des tons de peau.

Toutefois, les variations d’utilisations de ces émojis traduisent tout. Ainsi, vous pouvez les adopter pour indiquer l’importance d’une activité ou d’une chose. À titre d’illustration, si vous envoyez un émoji désignant un cœur, cela signifierait une marque d’amour. Par ailleurs, la combinaison de ces émojis est très souvent utilisée pour manifester la faveur, la timidité, l’embarras, la gêne et bien d’autres occasions.


Qui est ByteDance ?

ByteDance ou encore Bytemod Pte Ltd. est une société anonyme créée par Zhang Yiming. Elle est basée à Pékin et se consacre à internet, aux nouvelles technologies de l’information et à l’intelligence artificielle. C’est en 2016 que l’entreprise lance Douyijn, qui deviendra un an plus tard TikTok.

De nos jours, ByteDance génère des revenus colossaux grâce à ses différentes plateformes et applications de distribution et de partage des contenus et vidéos. D’ailleurs, l’entreprise enregistre déjà une capitalisation boursière de près de 425 milliards de dollars, soit une croissance annuelle de 111 % en 2021. Plus encore, il compte près de 2 milliards d’utilisateurs répartis à travers le monde entier. 

Voici la liste des principaux produits proposés par ByteDanse :

➡️ Toutiao

➡️ TikTok

➡️ Streaming musical

➡️ Xiaomingbot

➡️ News Republic


Quelles sont l’origine et la signification du nom TikTok ?

TikTok reste aujourd’hui la plateforme de partage de courtes vidéos la plus populaire au monde. Initialement, elle portait le nom de Douyin avec pour leitmotiv le partage des danses, des play-back et des clips musicaux. En 2017, ByteDance rachète un sérieux concurrent à savoir Musica.ly, la fusion des deux entreprises est datée en août 2018 tout en conservant le nom TikTok.

Il semble que le nom TikTok signifierait «Every second count» ou encore « chaque seconde compte » en français. D’ailleurs, il s’agit là de la devise de cette application qui veut dire tout simplement « le temps qui s’écoule ». Par exemple, la durée d’une vidéo ne dépassait guère 15 secondes. Malgré le temps limité, les TikTokeurs font preuve d’une imagination légendaire pour produire des contenus intéressants.

Aujourd’hui, il n’est donc pas surprenant que l’on utilise des onomatopées comme Tic Tac ou Tic Toc.