Percer sur TikTok Facilement en 24h [2021]

Vous souhaitez devenir le numéro 1 de TikTok en France devant Guizzi, Inoxtag, Jojo Akams et Valouzz ou avoir plus d’abonnés que Apolline, Léa Elui et Jujufitcats réunies ? Aussi, voici comment percer sur TikTok rapidement et gagner des milliers d’abonnés en 24 h avec nos 10 meilleures astuces, idées et techniques secrètes.


1. L’algorithme

La première chose qu’il faut savoir, c’est que le principe de TikTok repose sur les goûts et les préférences des utilisateurs mis en avant par l’algorithme de Tik Tok. S’il est impossible d’en connaître le secret, car il est bien gardé, on peut, en faisant une petite analyse de comment fonctionne TikTok, arriver à une conclusion.

Tout comme pour Instagram, la page d’accueil propose de nouvelles vidéos, en fonction de ses goûts et préférences et des dernières vidéos visionnées, mais à son opposé, ces vidéos proviennent de personnes qu’on ne connaît pas et qu’on ne suit pas.

Pour toute nouvelle vidéo postée, l’algorithme sélectionne un groupe à qui l’envoyer. L’algorithme va alors analyser la réaction du groupe :

  • Le pourcentage visionné de la vidéo ou achèvement de la vidéo : a-t-elle été regardée jusqu’à la fin et par combien des membres du groupe ?
  • Le taux de performance donné.
  • Les « like », les commentaires et le nombre de partages.

En fonction de ces résultats, l’algorithme enverra cette vidéo à un autre groupe et ainsi de suite. C’est ainsi qu’elle apparaîtra dans le fameux onglet « Pour Toi ». Gardez cela en mémoire cela pour la suite.



2. L’onglet « Pour Toi »

Il est donc important que la vidéo que l’on vient de faire finisse dans l’onglet « Pour Toi ». Pourquoi ? Parce que chaque fois que quelqu’un se reconnecte à son application TikTok, la première chose qu’il voit c’est cet onglet.

Il est essentiel que la vidéo contienne certains paramètres, pour finir dans cet onglet dans le plus grand nombre possible de comptes. Nous verrons certains paramètres pour y arriver plus loin.


À lire aussi : des idées pour gagner de l’argent quand on n’a pas encore 18 ans


3. Le bon moment pour poster

C’est un point essentiel à prendre en considération. Quand poster sa vidéo ?

N’oubliez pas l’algorithme derrière TikTok ! Le meilleur moment pour mettre sa vidéo en ligne est celui où le maximum de TikTokeurs au profil semblable au vôtre est connecté. Cela prend un peu de temps et de recherche. Il faut déterminer leur lieu géographique et reconnaître leurs habitudes, en fonction des intérêts, tranche d’âge, ou autre. Après tout, ils sont un peu comme vous.


4. Les hashtags

Ce sont ces fameux mots qui commencent avec #. Ça va être le titre de votre vidéo. Il est très important de bien choisir, car, là encore, l’algorithme s’y attache pour sélectionner le groupe à qui il va envoyer la vidéo. Pour cela, quelques conseils simples :

  • Pas plus de 100 caractères dans le hashtag.
  • #ForYou et #ForYouPage sont très fréquents et populaires et ouvrent la porte de l’onglet « Pour Toi ». Il suffit d’y ajouter un mot-clé qui représente bien votre vidéo.
  • Les hashtags doivent être bien adaptés à la créativité de la vidéo ou à son contenu niche. On sait ainsi tout de suite à quoi l’on a affaire.
  • Cherchez un peu d’inspiration sur des comptes qui sont sur le même type de sujet que le vôtre, ou sur les comptes des influenceurs.
  • Prendre en compte les hashtags qui sont dans votre onglet « Pour Toi ».
  • Mélanger les hashtags populaires et les comptes moins connus, mais que vous aimez.
  • Essayer de trouver des hashtags qui proviennent de différentes zones géographiques, pour toucher un plus large public.

Faites toujours en sorte que votre hashtag soit en relation avec le contenu de votre vidéo et reste cohérent avec votre contenu et votre profil.



5. Les tendances

Surfer sur les tendances semble couler de source. Mais percer facilement ça ne veut pas dire sans rien faire et sans prendre des risques. Il vous faudra oser vous afficher dans une tendance ou une autre. Il y a plusieurs façons de s’assurer dans quel sens va la vague :

  • Vérifier régulièrement son onglet « Pour Toi » est un bon moyen de connaître les buzz du moment. C’est un conseil valable toute l’année.
  • Regarder les tendances saisonnières : toutes les grandes fêtes (Noël, St Valentin, St Patrick, Fête des Mères et des Pères), les vacances d’été et d’hiver, la rentrée scolaire…
  • Suivre et s’intéresser à des journées nationales et internationales comme celle de l’environnement, du yoga, ou tout autre sujet qui vous intéresse et qui pourra créer un contenu attractif pour votre vidéo.
  • Regarder les sujets évoqués dans les challenges et tutoriels que vous recevez.

Tout cela va vous permettre d’adapter à tout moment le contenu de votre vidéo et de ne pas passer à côté du sujet.


6. La créativité

Cela veut dire être différent, inventif, sortir du lot, tout en n’oubliant pas ce que nous venons de dire : rester dans la tendance. C’est la façon dont vous allez mettre en scène votre sujet qui va faire la différence.

Par exemple, si vous avez l’occasion de participer à un événement lié à une des tendances qui vous intéresse, mais que vous savez que peu de gens pourront accéder à cet événement, filmez-le pour le partager dans votre vidéo. Il vous reste à y ajouter de la musique et des effets.

De même, si votre vidéo est axée sur un produit ou une marque, filmer votre participation à un salon ou une conférence pourra être un grand plus. Votre audience sera flattée de recevoir une exclusivité avec votre vidéo.

La musique n’est pas ce qui manque sur TikTok, l’appli ayant passé des accords avec de nombreux studios de musique, vous avez maintenant accès à une immense bibliothèque d’extraits en tout genre. Et le fameux algorithme cherche toujours de nouveaux morceaux. Alors il ne reste plus qu’à trouver celui qui sera parfait sur votre vidéo.


7. La qualité

Par qualité, on entend ici la qualité technique de votre vidéo. Rappelez-vous que l’algorithme choisit un premier groupe de spectateurs qui, en fonction de leur jugement, déterminera le sort de votre vidéo.

Les nouveaux smartphones ont des caméras d’un niveau technique excellent. Assurez-vous que vous connaissez toutes les astuces pour pouvoir utiliser le vôtre au mieux.

Ensuite, le choix de la musique, des effets et autres que vous allez ajouter à votre vidéo doivent aussi être d’un niveau de qualité excellent.

Prenez soin de cet aspect-là. Vos chances de réussir l’étape « achèvement de la vidéo » ou pourcentage regardé augmenteront au visionnage par le premier groupe choisi par l’algorithme.


8. Le contenu

Maintenant que les aspects créativité et qualité de votre vidéo ont été éclaircis, il faut savoir sous quelle forme le contenu doit apparaître dans cette vidéo. Car là réside l’essentiel : le hashtag, la tendance, l’onglet « Pour Toi ». Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Le tutoriel

Soit vous avez une connaissance ou un savoir-faire particulier à faire partager, soit la marque que vous représentez trouve là un moyen plus vivant de communiquer. Une fois encore, regardez ce qui se fait ailleurs, et peut-être pas seulement sur TikTok, mais sur d’autres réseaux sociaux aussi.

Soyez précis et rapide. Une vidéo ne dure qu’entre 30 secondes et 1 minute. Il va peut-être falloir pratiquer un peu avant d’obtenir le bon contenu.

Les challenges 

Il faut se donner un objectif précis, être sûr de lier le challenge à quelque chose comme un produit que vous représentez, une journée internationale que vous soutenez, un thème saisonnier qui vous inspire, mais va attirer aussi de nombreux followers.

S’assurer que le challenge est accessible au plus grand nombre. Ça veut dire ainsi le plus grand nombre de suiveurs.

Y ajouter une petite note d’humour. Tout le monde aime sourire et cela peut vous permettre de gagner des abonnés Tik Tok très rapidement. Mais faites attention à ce que votre challenge reste dans la légalité et ne risque pas de heurter qui que ce soit.


9. La collaboration

L’union fait la force, c’est bien connu. Tentez de vous associer avec d’autres. 

Collaborer avec un influenceur : si vous pouvez vous assurer la participation d’un influenceur, cela veut dire élargir votre audience et bénéficier de la sienne. Mais aussi en profiter pour apprendre avec lui son savoir-faire et s’inspirer de son style, sans copier bien sûr. Mais assurez-vous que les points d’intérêts et valeurs de chacun sont liés, pour être cohérent dans votre contenu et avec votre profil.

Collaborer avec un autre TikTokeur peut aussi être intéressant afin de partager créativité, savoir-faire technique dans un domaine niche commun à vous deux. Ou bien de trouver un nouveau sujet d’intérêt ensemble alors que vous partagez le même type d’audience.


10. Montrez-vous

L’élément à ne pas oublier ni négliger dans votre contenu : VOUS ! Vous mettre en scène, avoir une interaction avec votre audience est essentiel pour obtenir encore plus d’audience.

Même si des « pseudométhodes » existent pour devenir influenceur sans montrer son visage, vous avez 99 % de chance d’échouer si vous ne montrez pas votre tête sur vos vidéos TikTok. Vous n’êtes pas sur YouTube ! Votre force c’est vous et c’est ce que veut votre communauté.


L’avis de Besoin d’Argent

Il est difficile de percer en 1 h, mais pas impossible de devenir une grosse star très rapidement sur Tik Tok si vous gardez en mémoire comment fonctionne l’algorithme.

Choisissez très minutieusement le hashtag lié à votre vidéo en fonction du contenu. Soyez sûr que votre contenu vous implique physiquement, surfe sur les tendances du moment, qu’il est d’une qualité technique irréprochable et sort du lot par votre créativité, que ce soit par un tutoriel, un challenge ou tout autre.

Faites cela et vous devriez être sur la bonne voie pour devenir influenceur et percer sur votre réseau social préféré.