Si vous aimez aller faire vos courses chez Action, alors l’arrivée en France de la chaîne de supermarchés discount hollandaise Wibra devrait vous ravir. Plusieurs ouvertures sont prévues en 2024 et en 2025, principalement dans le nord de la France. De grosses économies en perspective pour ses habitants.
Combien de magasins Wibra en France?
Le discounter, bien connu des belges et des hollandais, prépare son arrivée en France et plusieurs ouvertures de magasins pas chers sont prévus cette année, à commencer par Lille. Au total, il devrait y avoir très vite 4 Wibra dans les Hauts-de-France, à Lille, mais aussi à Roubaix.
Si vous êtes trop impatient pour attendre, sachez que le site Internet de Wibra permet déjà de commander ses produits en ligne. Les promos changent régulièrement et sont donc accessibles à distance, en attendant mieux. C’est DHL qui s’occupe de livrer les commandes faites en ligne (comptez 4 jours ouvrables). Le montant minimum pour toute commande est de 12 € et les frais d’envois ne sont pas compris dans les prix annoncés, sauf promotions exceptionnelles. Il faut les rajouter au total.
Liste des magasins Wibra en France
La Chaîne de grands magasins à prix cassés a investi la Belgique avec beaucoup de succès. Qu’attend-elle pour s’implanter en France ?
Un peu de patience. Wibra va arriver en force, et va commencer par s’implanter dans les Hauts-de-France, surtout dans les départements du Nord (59), de l’Oise (60) et du Pas-de-Calais (62).
Lille, la capitale des Hauts-de-France, est pour le moment la grande gagnante. Wibra va y ouvrir ses portes ses prochains mois. Ceux qui avaient l’habitude d’aller faire leurs courses en Belgique vont pouvoir les faire en France. Cette ouverture devrait être la première d’un déploiement plus important.
À ce jour, l’adresse française du siège de Wibra est la suivante : 3087 Rue de la Gare, 59299 Boeschepe.
Le concept de Wibra
Il est important de noter que si l’enseigne néerlandaise propose des produits discount, elle ne propose que des produits non alimentaires. Le discounter est spécialisé dans les vêtements, le linge de maison et les produits d’hygiène à bas prix (distribution de la marque italienne Dasty). Il permet de réaliser de belles économies au quotidien. On y trouve aussi des jouets et des ustensiles de cuisine.
Toute la gamme est déjà disponible en langue française, grâce aux récentes ouvertures à Bruxelles et en Wallonie. Ceux qui ont l’habitude de passer la frontière belge pour aller faire les courses le savent.
L’histoire de Wibra
Tout a commencé par les Pays-Bas pour cette entreprise familiale, centrée sur le client, puis l’enseigne s’est déployée en Belgique. Il existe déjà 267 magasins à bas prix dans ces 2 pays. Le premier a vu le jour il y a plus de 60 ans ! Le potentiel d’ouverture en France est donc important.
Le marché français représente le futur pour la marque, qui devrait concurrencer les grandes enseignes à bas prix qui cartonnent déjà en France, comme Action, Hema ou encore Zeeman. La marque hollandaise insiste depuis ses débuts sur la qualité des produits, des services et des prix bas.
À lire aussi : la liste des magasins Action en France.