Se faire maquiller gratuitement: notre bon plan beauté du mois !

Le maquillage coûte cher. Mesdames, vous y investissez des fortunes chaque mois. Mais savez vous qu’il est possible de se faire maquiller sans payer, à Paris, Lyon ou Marseille. Qui n’a pas un jour rêvé de se faire maquiller chez Sephora ou Mac gratuitement,  d’un maquillage free chez Yves Rocher ou chez Marionnaud ? A suivre, nos bons plans pour se faire ravaler la façade sans dépenser un euro. A bon entendeuse…

Se faire maquiller à l’oeil


Oui, mais pas n’importe où. Toutes les vendeuses ne vont se jeter sur vous pour vous rendre magnifique alors que vous n’allez acheter aucuns produits.

Nos bons plans maquillage :

  • Les Make up Days d’Yves Rocher (au mois de Septembre) : la séance se réserve, et les places sont chères, ne manquez donc pas le début des inscriptions (en ligne). L’avantage des boutiques Yves Rocher, c’est qu’elles sont au moins aussi nombreuses que les boutiques Nicolas.
  • Les ateliers maquillages de Nocibé.
  • Les tests de produits gratuits chez Marionnaud. A essayer aussi : le maquillage minute proposé dans certaines succursales de la marque.
  • Répondre à des sondages peut parfois rapporter des échantillons à tester.
  • Le lancement des nouveaux produits chez Sephora.
  • Les centres de formations : ce n’est pas payant, mais il faut accepter de se faire poser du blush par un élève, pas toujours au point. Le risque : ressortir de là en ressemblant à une voiture volée. Mais il faut bien que jeunesse se passe, et que le maquilleur se forme. Et puis qui sait : vous serez peut-être satisfaite du résultat.
  • Les tutoriels Youtube pour savoir s’occuper de sa peau, de ses cheveux, ect… C’est free, mais il faut acheter les produits.

Comment faire pour avoir du maquillage gratuit : les grands magasins


Bien sûr, ou trouve tous les produits de cosmétiques dans les grands magasins. Et les prix n’y sont pas parmi les moins chers du marché. Toutefois, ils regorgent aussi de bons plans pour qui sait s’y prendre avec un peu de culot.

ne pas payer son maquillage

Les stands de ces grandes surfaces proposent presque tous de vous maquiller sans vous faire raquer, et ce sont des professionnels aux manettes. Bien sûr, leur objectif est de vous vendre toute la gamme par la suite, mais ce n’est pas écrit sur votre front que vous n’avez pas  un rond. Notre conseil : ne venez pas en jeans et en basket, plus vous serez élégante, et plus sous serez prise au sérieux par le personnel. Une bonne façon de se faire maquiller par un pro avant d’aller en soirée sans débourser un sou.

Se faire maquiller chez MAC


Ce sont des maquilleurs professionnels qui y officient, parmi les meilleurs de leur profession. Raison pour laquelle le maquillage gratuit est possible dans certaines boutiques, mais sur rendez-vous. La prise de RDV permet d’attester de votre sérieux et vous évite de poireauter comme une cruche pendant des heures en attendant que le siège se libère. Pour l’avoir tester : il vous sera difficile de ne pas craquer pour un des produits de la marque une fois en boutique.

maquillage gratuit

Le bon plan maquillage : rapporter les emballages vides MAC et la marque vous offrira un rouge à lèvres (merci de vérifier si l’offre est toujours valable quand vous lirez ces lignes).

Pensez aux échantillons


Prenez votre courage à 2 mains, et faites le tour des sites Internet qui proposent des échantillons. Ils sont beaucoup plus nombreux à le faire que vous le pensez. Même chose pour les sites de tests de produits ou de sondages en ligne. Ils sont l’occasion de recevoir du maquillage à la maison sans débourser un rond.

Après avoir lu ces lignes mesdames, vous n’aurez plus aucunes excuses si vous ne savez pas vous maquiller ou si vous n’avez pas de sous pour le faire. Mais approchez vous du miroir. Vous êtes si belles au naturel. Le jeu en veut-il la chandelle ?

Se faire maquiller gratuitement: notre bon plan beauté du mois !
Notez cet article

3 Comments

  1. Julia
  2. webmaster
  3. sandra du 93

Discussion