Les meilleurs sites de cashback: comparatif et avis

Vous pensiez être un crac des achats sur la toile avec les codes promo ? Vous êtes has-been. Car il est maintenant possible d’acheter sur le net et de gagner de l’argent, ça va plus loin que faire des économies en achetant sur Internet : ce sont les sites de cashback. La liste de sites web reprenant ce principe commence à s’allonger.

Le principe : si vous allez sur un marchand en ligne via un lien, vous recevez un cash un certain pourcentage de la somme dépensée. Parfois, on peut même cumuler cela avec d’autres réductions. Bref, les prix chutent, et c’est le consommateur qui en profite et qui se fait son argent de poche. Mais quel site de cashback choisir ? Petite étude comparative.

Faire des achats rémunérés : explications


Le concept est récent, et devient habituel chez ceux qui font leurs courses virtuellement plutôt que de faire la queue au centre commercial et d’y perdre leur samedi. Et quel plaisir d’être remboursé d’une partie de ses dépenses à un taux défini à l’avance !

Le système mis en place est celui de l’affiliation. Les marchands sont partenaires d’un site et lui concèdent des remises particulières, charge à se dernier de faire sa marge et de redistribuer le reste en argent chaque mois à ses clients. C’est un peu comme de trouver de l’argent par terre.

Et il ne s’agit pas d’un effet de mode

Puisque le cashback existe aux US depuis le tout début de la web économie. Cette rétrocession est bonne pour le commerce : les clients achètent plus, puisqu’ils savent qu’au final, cela va leur coûter moins cher. Et les sociétés qui vendent en ligne ont bien compris  qu’il leur serait dorénavant difficile de faire sans.

Et pour celui qui recherche de nouvelles pépites, cumuler les sites de cashback et naviguer dessus fréquemment permet de découvrir de nouveaux annonceurs dans tous les domaines.

Que peut-on acheter ?

De grands marchands proposent du cashback, les grandes enseignes informatiques y étant les plus présentes : tablettes, iPhone, Ipad, ordinateur portable… Même chose pour les vêtements où la réduction se cumule souvent avec les soldes. Les voyages, billets d’avions, locations de voitures, réserver un hôtel en France ou au bout du monde. On peut envoyer des fleurs, acheter du parfum et des produits de beauté, de la musique, des places de ciné…

Bref, des remises pour tout le monde et sur à peu près tout. Quant aux pourcentages, ils peuvent aller de 0,20 à 10% et plus, notamment sur les réservations de séjours pour vos vacances. Le net n’en a donc pas encore fini avec les bonnes affaires, même si cela ne suffira pas pour vous faire devenir rentier.

Comment procéder pour en profiter ?

N’importe qui peut s’inscrire. Nous vous conseillons de faire un rapide comparatif pour trouver le meilleur site de cashback, enfin celui qui vous convient dans son fonctionnement et son mode de rétribution. En effet, ils ne proposent pas tous le même pourcentage de remise, et n’ont pas toujours les mêmes marchands en portefeuille. Ce comparateur personnel vous permettra de vous faire votre propre opinion. C’est mieux que de répondre à des sondages.

cashback

Ils sont toutefois à peu près tous faits sur le même modèle : il faut aller sur le site de commerce en passant par son fournisseur de cashback, tout simplement en cliquant sur le lien proposé. Pour cela, il faudra accepter les cookies.

Pensez bien à fermer vos autres fenêtres avant de le faire, pour ne pas qu’il y est un conflit. Au final, c’est le marchand qui validera votre achat et l’affiliation, et vous recevrez en principe sous 1 mois la valeur de votre remise, par chèque ou par virement bancaire.

Les différents prestataires


Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir profiter de cette manne financière, et l’internaute ne peut pas s’inscrire partout, cela lui compliquerait trop la tache d’un point de vue administratif (même si en soit, rien ne l’en empêche. Nous en avons listé quelques uns, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Money Millionnaire

Un nom pareil, c’est assez alléchant, mais vous ne deviendrez pas riche avec le cashback, puisqu’avant de récupérer, il faudra dépenser, et beaucoup plus. Voici donc un des gros acteurs du secteur, qui officie depuis quelques années déjà et qui nous vient de Hollande (le pays).

Une fois inscrit, vous cumulez des perles en fonction de vos dépenses, qui se transforment en euros le moment venu. Un bonus d’inscription est donné aux nouveaux, représentant moins de 2 euros, mais il faut bien un début à tout !

Beaucoup de partenaires cash back, avec les grandes enseignes du e-commerce. A chacun d’entre eux est associé un nombre de perles, pouvant évoluer en fonction des promotions. D’autres façons d’en gagner : accepter de recevoir des pub par mail et aller visiter les annonceurs, parrainer des amis ou résoudre l’énigme de la semaine… Attention : les virements deviennent possibles à partir de 12,50 euros cumulés. Argent viré sous 1 mois.

eBuyClub

Moins connu que son prédécesseur, il a quand même quelques cordes à son arc à faire valoir. Parlons d’abord taux de reversements : ils sont très élevés par rapport à la concurrence. Il se dit que ce sont les meilleurs du marché, à vous de vérifier si cela est vrai.

Car au final, quand on hésite entre deux prestataires, c’est avant tout la rémunération qui est prise en compte. Nous vous conseillons d’aller d’ailleurs fréquemment sur eBuyClub pour connaître les offres en cours, certaines à taux boosté ne durent que 24 heures.

cash facile

On y trouve également des bons plans, un peu comme sur Groupon qui peuvent rendre le deal encore plus intéressant, surtout qu’il est possible de les régler avec sa réserve d’argent suite à ses achats, donc rien à débourser. Le parrainage, lui, vous fera gagner 5 euros, à condition que le filleul dépense une certaine somme. Au niveau des versements, pas besoin d’avoir atteint un seuil défini : on peut demander un virement même à partir d’1 centime (hors bonus).

iGraal

C’est sans doute le plus connu de tous. Il y a des centaines d’offres, assez alléchantes, même si la navigation du site mériterait d’être améliorée. Pour être certain de ne rien louper, il est possible d’installer une barre de navigation spéciale iGraal, avec des alertes lors de votre navigation sur les réductions disponibles. Pas mal de coupons de remises également, à déduire de la somme finale.

Le parrainage est particulièrement intéressant ici, puisque le parrain touche à vie 10% du cashback de son filleul.

Poulpéo

Très simple d’utilisation, Poulpéo s’est imposé comme un cador dans son secteur. Le retour d’argent n’a jamais été aussi facile. Il y a beaucoup de gros sites chez qui il est possible d’économiser par rapport au prix pratiqué en ligne (qui est déjà souvent moins cher qu’en boutique). L’inscription est gratuite et 3 euros sont offerts. Les fiches de marques affiliées sont souvent mises à jour.

Quand vous faites un achat, il est possible de laisser un avis sur Poulpéo qui vous rapportera 20 cts. Mis bout à bout, il est possible de gagner quelques euros de cette façon. Une newsletter informe régulièrement les membres des nouveautés et des promos exceptionnelles.

Au niveau du paiement, on peut choisir le virement bancaire ou recevoir des chèques cadeaux Amazon pour ceux qui ne veulent pas laisser leur numéro de compte. Pour le parrainage, c’est 20% des gains du filleul pendant 1 an. Si vous avez un ami qui est un gros consommateur en ligne, il peut vous faire gagner pas mal de sous. Alors imaginez si vous en avez 10, 20, 50…

Plus de cashback ?

Radins : même principe que ceux précédemment cités. Les paiements se font à partir de 20 euros, et uniquement par virement. Citons aussi Fabuleos et cDiscount. Ce dernier propose quelque chose d’un peu différent lié à l’utilisation de la carte de paiement MasterCard du site. Si vous réglez avec, vous recevez 1% en retour. Mais comme c’est aussi une carte de crédit, cela peut vous coûter beaucoup plus cher au final. A vous de voir.

Essayer donc le cashback si vous ne vous y êtes pas encore mis : vous ne pourrez plus acheter sans être remboursé. Si on ajoute à cela un bon petit code promo de derrière les fagots, c’est le jackpot !

2 Comments

  1. Kevin
  2. webmaster

Discussion