À la recherche d’un job de rêve ? Savez-vous qu’il est possible d’être rémunéré pour regarder des films ou des séries télé ? Difficile de croire qu’il est possible de toucher du fric en visionnant des vidéos à domicile, et pourtant Netflix l’a fait. On peut donc devenir testeur en restant tranquillement assis sur son canapé. Dit comme ça, on peut penser à un fake. Pour savoir comment devenir testeur de série télé, je vous invite à lire la suite.
Devenir testeur Netflix: Tagger, le métier de rêve
Rien à voir avec le fait de faire des tags ou des graffitis sur les murs. Un tagger est une personne qui regarde des films toute la journée, permettant ainsi à son employeur d’étudier son comportement devant la télé, afin de mieux cibler son offre.
Netflix est une plateforme de vidéo à la demande. La compagnie, qui arrive en France, à donc besoin de mieux connaître les utilisateurs de ses services. Elle embauche donc des gens qui vont servir à tester l’interface et les différentes possibilités d’utilisation. Gagner sa pitance en étant spectateur, il fallait y penser tout de même.
L’offre d’emploi: Oui, Netflix recherche des gens pour regarder des séries
Pour pouvoir travailler comme tagger pour Netflix, il ne faudra pas seulement regarder, mais aussi analyser à l’aide de mots clés le contenu regardé. On peut donc travailler de chez soi, une bonne télé et une simple connexion internet suffisent.
Pour l’instant, les postes proposés pour devenir testeur de série TV ne sont valables qu’en Angleterre, mais des jobs similaires devraient être mis en ligne pour la France et l’Allemagne, où Netflix compte se tailler une part importante du marché.
Les critères d’embauche
Tout le monde ne peut pas devenir tagger, cela serait trop simple. Il faut savoir se servir d’Excel, car il faudra remplir quelques tableaux. Ensuite, il faut bien connaître les émissions de télévisions, les séries et les sitcoms. Même chose avec le cinéma, mais pour ceux qui passent déjà leur temps à regarder des séries en streaming, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Le mieux est d’avoir déjà une petite expérience dans une société Internent ou dans une entreprise de médias.
Préparez-vous à affronter la concurrence, car rester chez soi à regarder la télé tout en gagnant sa vie devrait intéresser beaucoup de monde. À chaque fois qu’un job de rêve est proposé, ce sont des milliers de candidats qui se précipitent, et cela créé le buzz, comme ce boulot proposé l’année dernière sur une île paradisiaque en Australie.
Les autres jobs pour gagner de l’argent
Gagner sa vie sans bouger, beaucoup de geeks en rêvent. Comme quoi, il n’y a pas que l’école et les diplômes dans la vie. Attention tout de même, ces jobs ne sont pas voués à être éternels. Devenir tagger n’est pas une fin en soi. Cela doit juste être pris comme une expérience enrichissante de gagner un peu de thune autrement qu’en travaillant d’une façon classique, et ce pendant quelques mois seulement.
Je veux devenir testeur de film netflix.
Ce métier c’est quand être testeur de jeux vidéos : juste un kif intégrale.
Même chose pour un site qui paye pour regarder les publicités