Comment Savoir Si Une Crypto Va Exploser en 2023?

Comment savoir si une crypto va monter avec 100 % de réussite ? Difficile à prédire, mais pas impossible. Les meilleurs investisseurs savent comment identifier les opportunités. La clé du succès est d’identifier les prochains projets crypto prometteurs qui vont exploser dans quelques mois.

Meilleurs sites pour investir dans les cryptos prometteuses

Voir l'offre ▶
Voir l'offre ▶
Voir l'offre ▶

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte lorsque vous examinez une crypto dans laquelle vous voudriez potentiellement investir. Mais comme nous ne pouvons pas tous les aborder ici, voyons les 10 plus importants dans tout projet de crypto. Voici comment trouver un bon projet crypto fiable pour investir et faire X10 ou X20 sur son investissement de départ.

1️⃣ Fondée et développée par une équipe réputée

Une entreprise est aussi bonne que les personnes qui la dirigent. Nous avons vu de grandes entreprises et des startups échouer parce que leurs dirigeants n’étaient pas dignes de confiance ou géraient mal l’entreprise. Prenez, par exemple, Theranos et WeWork, qui ont toutes deux sombré à cause d’un manque de leadership. Lorsque vous recherchez une cryptomonnaie dans laquelle investir, assurez-vous donc que les dirigeants du projet jouissent d’une bonne réputation. 

Commencez par consulter le livre blanc et le site web du projet pour découvrir qui se cache derrière le projet. Les fondateurs et développeurs de projets les plus réputés n’hésiteront pas à publier fièrement leur nom et leur photo. Par la suite, vous pouvez vérifier les qualifications de chacun sur des plateformes comme LinkedIn et CrunchBase, où ils indiqueront leur parcours professionnel. 

Si tout se vérifie, vous avez alors un premier signe que la crypto est entre de bonnes mains et qu’elle a le potentiel de tenir ses promesses.




2️⃣ Soutien de grands investisseurs et de sociétés de capital-risque (SCR)

Bien que tout le monde puisse lire le livre blanc d’un projet, la vérité est que, dans la plupart des cas, la technologie et le langage vous dépassent. Nous aussi, nous avons eu du mal à analyser certains livres blancs malgré notre expérience, ce qui montre à quel point cela peut être alambiqué. 

Mais vous savez qui a l’expertise nécessaire pour passer au crible le jargon juridique et technique et choisir des cryptomonnaies prometteuses ? les grands investisseurs et les sociétés de capital-risque. Leurs experts en technologie et finance interprètent le jargon et finalement joignent le geste à la parole en investissant dans le projet. 

À ce jour, les projets les plus réussis, tels que Ripple et Solana, ont été initialement financés par des sociétés de capital-risque, ce qui signifie que ces experts croyaient en ces projets. Donc, lorsque vous voyez qu’un projet réputé reçoit de l’argent d’institutions, c’est certainement un bon signe pour vous impliquer.


3️⃣ On en parle dans les médias crypto

Les altcoins moins connus sont principalement motivés par la hype. Il suffit de voir le Dogecoin et le Shiba Inu, qui ont tous accumulé des milliards de dollars de capitalisation boursière alors qu’ils sont pratiquement partis de mèmes (memecoins). 

En réalité, la valeur d’un jeton peut exploser simplement parce que les gens en parlent, et ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Bien que nous souhaitions que toutes les cryptos soient examinées selon leur mérite, il n’y a aucun problème à profiter d’un peu de battage médiatique. Et lorsqu’une crypto relativement inconnue fait soudainement parler d’elle, il est peut-être temps de commencer à l’acheter. 

Cela signifie qu’il faut garder un œil sur les réseaux sociaux comme Twitter, en particulier sur les personnalités influentes comme Elon Musk, qui peuvent à elles seules faire grimper la valeur d’une cryptomonnaie en quelques minutes.



4️⃣ Lancé sur la blockchain Ethereum

Ethereum est considéré comme la deuxième génération de technologie crypto, car il a mis en œuvre des contrats intelligents pour des fonctionnalités supplémentaires. Depuis lors, la blockchain a dû faire face à une concurrence féroce de la part d’entreprises telles que Solana, Cardano et Polkadot, chacune promettant d’offrir davantage de fonctionnalités. 

Malgré tout, Ethereum reste la meilleure blockchain avec plus de 33 milliards de dollars de valeur totale bloquée (TVL). Cela montre que les investisseurs versent plus d’argent dans les projets lancés sur Ethereum, ce qui leur donne plus de chances de réussir.


5️⃣ Coté sur les principales bourses

Un moyen simple de savoir si cette crypto va prendre de la valeur ou si son prix va descendre est de voir dans quelle mesure elle pénètre la crypto-économie. Cela est principalement déterminé par la facilité avec laquelle il est possible d’acquérir la crypto. Alors que CoinMarketCap estime plus de 500 exchanges de crypto, la majorité du volume des échanges est gérée par les 10 premiers. 

Par conséquent, lorsqu’une crypto est cotée sur l’une des principales bourses, cela signifie qu’elle sera plus accessible aux investisseurs, ce qui lui donne plus de chances de prendre de la valeur. C’est ce qui s’est produit lorsque des bourses comme Coinbase ont inscrit des cryptos comme le Dogecoin et le Shiba Inu, ce qui a provoqué une hausse de leurs prix.


Investir est ? la port?e de tous


6️⃣ Vérifiez le minimum pour éviter toute escroquerie

Parfois, quelque chose semble trop beau pour être vrai, car c’est le cas. C’est pourquoi vous devez faire preuve de diligence raisonnable en commençant par vérifier les éléments de base. Pour un projet de cryptomonnaie, cela implique de rechercher le site web et tout autre groupe social associé, comme Twitter, Telegram, etc. 

L’existence même du projet sur plusieurs plateformes montre que les développeurs sont prêts à s’exposer. Et si l’entreprise est active sur toutes les plateformes avec des mises à jour constantes, c’est un signe que l’entreprise est prête à s’engager activement avec la communauté. 

C’est l’un des moyens les plus simples de s’assurer que votre investissement est entre de bonnes mains et que vous avez toutes les chances de réussir.


7️⃣ Prix inférieur à 1 dollar

Le fait d’être évalué à moins d’un dollar permet de reconnaître une future pépite pas chère à fort potentiel. D’une part, les chiffres arrondis comme 1 $ sont un niveau psychologique et les investisseurs placent souvent des ordres de vente autour de ce niveau. Par conséquent, le prix d’une crypto est susceptible de continuer à grimper jusqu’à ce qu’il atteigne 1 $ avant de subir une correction. 

Deuxièmement, le prix d’un dollar est habituellement utilisé comme un cri de ralliement par les investisseurs particuliers sur les réseaux sociaux. Vous avez peut-être participé à la campagne visant à faire passer le Dogecoin à 1 dollar sur Reddit et Twitter, qui incitait les investisseurs à continuer d’acheter le coin jusqu’à ce qu’elle atteigne 1 dollar. 

Bien que DOGE n’ait pas réussi à atteindre 1 dollar, son prix a grimpé rapidement simplement parce que les investisseurs l’ont considéré comme un investissement bon marché avec beaucoup de potentiel. D’ailleurs, la perte d’un zéro dans les décimales est aussi une marque de succès puisque chaque nouveau token essaie de se rapprocher de 1 dollar. 


8️⃣ Investissez de préférence dans les phases de prévente du jeton pour maximiser vos chances

Avant le lancement officiel d’une cryptomonnaie sur les bourses centralisées (CEX) et décentralisées (DEX), les projets de cryptomonnaie organisent généralement une phase de prévente du lancement, parfois appelé ICO. 

C’est une bonne occasion d’entrer dans un projet crypto à venir avec un très gros potentiel (X100) à un prix inférieur à celui du lancement officiel. 

Vous avez alors une longueur d’avance sur les autres investisseurs qui vont acheter auprès des bourses. Ce qui signifie que votre investissement produira probablement des rendements plus élevés. En outre, les investisseurs précoces bénéficient souvent d’avantages comme des airdrops de cryptos ou de NFT.


9️⃣ Rejoignez des groupes et des chaînes crypto pour obtenir des informations

Contrairement aux marchés financiers classiques comme les actions où les nouvelles sont fréquemment diffusées par CNBC, Bloomberg, BFM, etc., les nouvelles sur les cryptomonnaies peuvent d’abord circuler sur les réseaux sociaux. La plus utilisée est Twitter, qu’Elon Musk appelle « la place publique du monde ». En suivant les bons profils liés aux cryptomonnaies, vous pouvez vous tenir au courant de toute alerte précoce et agir en conséquence. 

Telegram et Reddit sont deux autres plateformes que vous pouvez utiliser pour suivre l’actualité crypto, la première étant plus courante. Par ce biais, les investisseurs particuliers partagent les nouvelles pertinentes pouvant affecter l’espace crypto.


🔟 Analyser les tendances économiques et du marché

Comme pour tous les marchés, l’analyse technique et fondamentale reste pertinente. Par exemple, les décisions de la Fed aux États-Unis impactent désormais directement les cryptomonnaies. Car celles-ci sont actuellement fortement corrélées aux marchés actions, notamment les valeurs technologiques.

Vous devez être conscient de la façon dont les tendances du marché et de l’économie affectent le marché crypto avant de prendre une décision d’investissement. À l’horizon 2023, il sera nécessaire de savoir quels événements politiques et économiques sont susceptibles d’affecter la crypto afin de prendre la bonne décision sur le moment d’investir.


L’avis de Besoin-Dargent.net

Comment augmenter vos chances de saisir les meilleures opportunités ?

En prenant en compte les signes ci-dessus d’une crypto prometteuse lors de votre analyse, vous pouvez savoir comment tirer le meilleur parti de votre investissement et savoir quand le prix monte ou descend en suivant ces quelques conseils.

5/5 - (1 vote)