[URGENT] Personne Riche Qui Prête de l’Argent 2024

Les gens qui ont beaucoup d’argent et qui le donne aux pauvres existent. Finalement, le plus difficile n’est pas d’obtenir cet argent mais de trouver ces personnes là. Si vous avez besoin d’un prêt ou d’un don assez rapidement, je vais vous expliquer comment faire votre demande pour arriver à vos fins.

Comment faire une demande d’argent à quelqu’un de riche ?

Si vous avez besoin d’aide, ne soyez pas gêné de demander. Mais pour que la personne accepte de vous donner de l’argent, suivez bien ces conseils avant de contacter un milliardaire.

1. Sachez à qui vous vous adressez

Il ne sert à rien d’aller voir tous les riches de la terre. Vous devez aller voir la bonne personne. Vous devez l’identifier, savoir si elle a déjà fait un don et si votre cause peut l’intéresser. Si ce n’est pas le cas vous perdrez votre temps.

2. Mettez en place une stratégie

Une fois que vous avez identifié la personne susceptible de vous aider, apprenez à la connaitre.

  • Quelles sont ses priorités quand elle donne ? Objectif, somme…
  • Qu’est-ce qu’elle n’aime pas ? Ses réserves, ses peurs…
  • Qu’est-ce qu’il faut lui dire pour attirer son attention ?

3. Travaillez votre présentation

Il ne suffit pas de dire « j’ai besoin d’argent ». Vous devez lui raconter une histoire qui va la convaincre de vous aider financièrement. Entrainez-vous, et répétez la 1000 fois avant de vous lancer « pour de vrai ».

Votre présentation doit donc être répétée, comme un discours ou une pièce de théâtre. La phrase d’accroche et la conclusion sont les deux parties les plus importantes de votre histoire.

4. Soyez clair dans votre demande

Votre interlocuteur doit avoir l’impression de tout comprendre. Vous devez le convaincre sans chercher à l’embrouiller. Plus votre histoire est clair plus elle fera mouche.

5. Apprenez à écouter

Quand on a quelque chose à demander, il faut d’abord s’intéresser à son interlocuteur. Faites-le parler sur lui ou sur sa fondation. Parlez de vos problèmes personnels seulement après.

Ne commencez jamais une conversation par parler de votre besoin. Il faut d’abord créer le lien avec votre interlocuteur.



6. Ne vous laissez pas décourager

Il se peut que la personne commence d’abord par vous dire non. C’est un réflexe naturel. Ne vous formalisez pas. Continuez à parler, et abordez de nouveau le sujet un peu plus tard.

7. Soyez gentil

Qu’on vous dise oui, ou qu’on vous dise non, vous devez rester très poli. Si cette personne ne vous aide pas aujourd’hui, peut-être voudra-t-elle le faire demain.

Quoi qu’elle vous dise, remerciez la personne de vous avoir écouté. Si elle vous a donné de l’argent, tenez-la au courant de l’avancée de votre projet ou de votre situation.


À qui demander de l’argent ?

Ces 2 communautés donnent facilement : les américains et les saoudiens. Vous aurez moins de chances de trouver un riche donateur français.

Les milliardaires donateurs en Amérique du Nord

Ils sont 92 à vouloir donner la moitié de leur fortune et à l’avoir promis. Cet projet de générosité a été lancé par Bill Gates sous le nom de « The Giving Pledge ».

Ces riches donateurs sont issus du monde des affaires. La plupart sont américains. Les derniers arrivés dans le projet sont :

  • Reed Hastings : Netflix.
  • Gordon Moore : Intel.
  • Charles Bronfman : Seagram.
  • Ted Turner : CNN.
  • Michael Bloomberg : Bloomberg.
  • George Lucas : Lucas Films.
  • Larry Ellison : Oracle.
  • Mark Zuckerberg : Facebook.

Le patron d’Amazon

Jeff Bezos a lancé il y a quelques temps sur Twitter un appel aux suggestions pour savoir ce qu’il pourrait bien faire de tous les milliards qu’il veut donner à l’humanité.

Les causes qui lui tiennent à coeur

  • L’accès aux soins dentaires.
  • Les dons d’argent aux pauvres.
  • L’éducation.
  • Les sans abris.

Pour l’instant, sa philanthropie passe par sa fondation : la Bezos Day One Fund.

Les milliardaires saoudiens

Ils ont des moyens et ils peuvent être intéressés par votre projet si vous êtes recommandé par quelqu’un de la communauté. Pourquoi ne pas tenter de leur demander un crédit gratuit ?

Pour recevoir un don d’argent d’un riche prince saoudien, essayez d’entrer en contact en priorité avec les personnes suivantes :

  • Le prince Walid ibn Talal.
  • Le Prince Al-Waleed ben Talal : il vient de donner 29 milliards à sa fondation Alwaleed Philanthropies !
  • Sulaiman Bin Abdul Al Rajhi.
  • Mohammed Al Amoudi.
  • Saleh Bin Abdul Aziz Al Rajhi.
  • Saleh Kamel.
  • Saad Hariri.
  • Abdullah Al Rajhi.
  • Khalid Bin Mahfiouz.
  • Ayman Hariri.
  • Mohammed Al Issa.
  • Mohammed Al Rajhi.

Maintenant que vous les avez identifié, le plus difficile commence : trouver l’adresse des milliardaires.


Trouver un prêt en urgence

Vous êtes nombreux à rechercher un prêt urgent et sans frais. Essayer les pistes ci-dessous.

Si rien de tout cela ne fonctionne pour vous, je vous ai trouvé les meilleures prières pour gagner au loto !

Les relations familiales et amicales

Si vous avez besoin d’argent, commencez par vous adressez à votre famille, ou à vos amis. Il sera généralement accordé plus facilement, même s’il faut faire cela légalement et rédiger un acte pour garantir les deux parties.

Ci cela n’est pas possible il reste les organismes bien organisés et légaux comme Younited Credit. Vous éviterez ainsi de passer par les banques.

Mais il y aura un dossier à remplir, des pièces justificatives à fournir, et la nécessité d’avoir un emploi au moment de la demande.

Un autre article qui peut vous aider à vous en sortir : payer vos factures sans argent.

Les petites annonces entre particuliers

Elles émanent de France, de Belgique, de Suisse, du Luxembourg ou d’ailleurs en Europe.

À suivre mes conseils, surtout si vous êtes dans un cas personnel difficile : chômage, RSA, interdiction bancaire, FICP, FCC, Banque de France….

Pour aller plus loin, consultez les dons entre particuliers.

1. Respectez les règles

Le financement d’un projet entre particulier en France est soumis à des règles strictes, proches de celles des banques. Un prêteur d’argent particulier doit prendre des garanties. C’est dans l’intérêt des deux parties.

2. Ne vous précipitez pas

Attention à la notion d’urgence combinée à celle de dette. Elle entraîne souvent de mauvaises décisions, et les escrocs en profitent.

Pour faire un crédit en étant au RSA, on a tendance à répondre un peu trop vite aux annonces magiques qui fleurissent sur la toile. Pour un besoin de 1000 € ou plus, attention aux arnaques du net.

Les personnes à faibles ressources sont particulièrement visées par les arnaqueurs qui ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Ce sont souvent les plus pauvres qui en pâtissent.

Le prêt entre particuliers en passant par une plateforme

Pour emprunter sans passer par les banques, il faut s’adresser à une plateforme de crédit entre particuliers ayant déjà fait ses preuves.

Les justificatifs demandés

Ils sont les mêmes que ceux des banques. C’est la seule façon d’être certain de ne pas se faire avoir. S’il est sérieux l’organisme ne peut pas faire l’impasse sur les pièces justifiant votre situation. 

Les conditions

Ne rêvez pas : le montant emprunté sera en proportion avec vos revenus, qu’il faudra justifier. Le taux d’intérêt sera très proche de celui des banques. La durée de remboursement sera raisonnable par rapport à ce qui se pratique déjà dans les us et coutumes du crédit.

Le prêt sur gage

Trouver une solution rapide peut passer par une solution alternative comme celle du prêt sur gage du Crédit Municipal de Paris. Vous lui laissez vos objets de valeurs en dépôts le temps de retrouver une situation stable pour rembourser et venir récupérer votre bien.

Le microcrédit

Le mieux, quand on rencontre des problèmes financiers est de se tourner vers un crédit social et communautaire pour les personnes en difficultés financières (RSA, chômeurs, interdit bancaire…).

Ces microcrédits sont dispensés par les associations d’aide à la réinsertion, ou par celles qui oeuvrent pour aider les demandeurs d’emploi à créer leur entreprise.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le microcrédit, lisez cet article.

SI vous n’avez pas réussi à trouver un prêt en urgence, vous pouvez aussi tenter de décrocher rapidement un job en plus qui paye bien. Dans cet autre article, je vous donne 15 revenus complémentaires sérieux.

Contactez la CAF

Pour un besoin rapide, et des conditions qui ne permettent pas d’emprunter, mieux vaut se tourner vers le micro crédit, en contactant la CAF, une assistante sociale, ou une association habilitée.

Autre action de la CAF qui peut vous servir : les chèques vacances.

Comment ne pas vous faire arnaquer

Un rapide tour d’horizon des fausses annonces sur le net me permet de vous donner les conseils suivants :

  • Attention aux noms qui sonnent trop français, un jean Fontaine est louche.
  • Les annonces avec des fautes d’orthographes doivent éveiller votre attention.
  • Lorsqu’il n’y a qu’un contact mail, c’est louche.
  • Des frais de dossier à payer pour un versement ultérieur : jamais.

Mes conseils pour repérer un escroc sur une annonce internet

Il y a des arnaqueurs qui sont des orfèvres de l’escroquerie. La plupart du temps ces tentatives d’extorsions sont maladroites et facilement décelables. Comment voir facilement s’il s’agit d’une arnaque ?

L’adresse mail

Regardez l’adresse. Quand la messagerie utilisée est celle d’un compte qui semble louche, c’est un bon indice. Si par hasard vous avez des doutes sur la provenance, envoyer un premier mail pour exiger un téléphone et un mail français.

Vous vous assurerez que votre contact n’est pas un jeune dans un cybercafé du Benin, où beaucoup d’étudiants arrondissent leur fin de mois de cette façon.

Attention : les escrocs ont souvent un complice en France, même s’ils agissent de l’étranger, ce qui permet de donner des coordonnées sur le territoire. Nous sommes ici en face d’une escroquerie au crédit un peu mieux organisée.

Le pays

Ne jamais céder à une offre émanant de l’étranger quand le pays est spécifié dans l’annonce. Pourquoi un africain viendrait prêter à un français, gratuitement ou avec un taux d’intérêt dérisoire ?

Le contenu de l’annonce

Pour dénouer le vrai du faux, c’est simple : quand cela semble trop beau pour être vrai, c’est une arnaque. La règle vaut pour 100% des annonces.

La demande de renseignements

Fuyez les annonces qui vous demandent des documents d’identité ou vos coordonnées bancaires pour faire le virement plus rapidement. Ne jamais donné ces documents, sauf s’il s’agit d’un organisme sérieux.

La demande d’argent

Les demandes de Mandat Cash Postal ou de Western Union sont la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Ce détail doit mettre la puce à l’oreille des plus bouchés.

Le moyen pour s’en prémunir : ne jamais rien envoyer ! Avouez quand même que c’est le comble, de demander un crédit et d’avoir besoin de payer pour cela…

Et pourtant, nombreuses sont les personnes qui se font avoir parce qu’elles sont dans une situation délicat. Un peu comme un adolescent qui est prêt à croire au Père Noël à condition d’avoir le dernier iPad.

La somme

Le prêt d’une grosse somme d’argent : 1000, 10000, 50000, 100 000 € ! Les escrocs de l’emprunt n’ont pas de limites quand il s’agit de faire miroiter des alouettes.

Un taux d’intérêt ridiculement bas !

Quelle banque accepterait de faire un prêt à 1 % ?

La durée

Un remboursement anormalement long : rembourser 5000 € sur 10 ans, vous y croyez vous ?

L’absence de justificatif 

Ne pas demander à l’emprunteur la photocopie de sa pièce d’identité, de ses bulletins de salaires et d’autres pièces justificatives, cela n’existe pas, ou alors c’est grave !

Les astuces des escrocs

Ils ne reculent devant rien : se faire passer pour un ancien pauvre, invoquer la religion, se faire passer pour un saint ou de quelque chose s’en approchant, invoquer des textes de loi incompréhensibles ou inconnus, parler de chance ou de malchance, tirer sur la corde sensible…

Sachez que prêter de l’argent n’est pas quelque chose de rapide et de simple, et que ceux qui prétendent le contraire sont des escrocs.

Restez vigilant

Avec l’avancée de la technologie, l’information des consommateurs, les arnaques passées et démantelées, les escrocs deviennent de plus en plus fort, surtout quand il s’agit de profiter de la faiblesse des gens.

Toutes les astuces qui ont été évoquées ici ne veulent pas dire qu’il n’y en a pas d’autres, et que dans le futur, il n’y en aura pas de nouvelles.

Moralité, il va falloir être de plus en plus vigilant, pour ne pas vous retrouver plus pauvre que vous l’êtes déjà.

En définitive, il faut se méfier des bons samaritains, de ceux qui font des promesses tirées d’un roman de science fiction, et de la grenouille qui veut se faire plus gros que le bœuf, comme dirait La Fontaine.

3.9/5 - (18 votes)

14 Comments

  1. Brena
  2. ricardo
  3. René
  4. Cédric
    • webmaster
  5. David
    • webmaster
  6. Thomas
    • webmaster
  7. Arthur
    • webmaster
  8. Paul
    • Hugo
      • webmaster