Comment attirer la chance ? 15 conseils pour réussir dans la vie (argent, commerce…)

Les superstitions ont la dent dure, mais même s’il ne faut pas se focaliser uniquement là dessus, la réussite professionnelle ou la prospérité tiennent souvent à un peu de chance. Ceux qui y croient ont leur truc pour l’attirer : se faire un porte bonheur, mettre en place des rituels, ou penser positivement. Ces astuces peuvent permettre de mettre toutes les chances de son côté, en tout cas d’éviter d’avoir la poisse s’il en est. De là à trouver de l’argent par terre dans la rue , il n’y a qu’un pas.

Comment attirer la chance et l’argent ?


Le secret de la réussite, c’est d’abord de croire en soi et de garder le sourire en toutes circonstances. Certes, cela ne vous permettra pas de gagner au loto, mais de vous mettre dans les bonnes dispositions pour le faire.

Car pour gagner aux jeux d’argent, il faut avoir de la chance, alors que pour faire marcher un commerce, il faut surtout de l’huile de coude. Et bien souvent, la loi de l’attraction fait qu’un heureux événement en entraîne un autre, et ainsi de suite. Une fois dans la spirale positive, tout peut arriver.

Les trucs des chanceux

A ne pas prendre au pied de la lettre, pour certaines de ces astuces, c’est une histoire de croyance avant tout. Commençons par les couleurs. Le vert est réputé être celle qui porte bonheur.

Avoir des meubles de cette couleur dans sa maison ce n’est pas très joli mais ça peut rapporter gros. Plus discret, vous pouvez aussi porter votre grigri personnel autour du cou : fer à cheval, trèfle à quatre feuilles… Encore plus légère, la prière de chance, qui s’envolera au moindre coup de vent mais qui pourra faire mouche.

Les plus motivés se mettront à étudier la magie blanche (les librairies ésotériques regorgent de manuels), les signes astrologiques et la numérologie. Pour aller encore plus loin, il sera possible de jeter une pièce dans une fontaine, ou de mettre son souhait par écrit dans une petite pyramide. Ca ne mange pas de pain.

Comment faire pour avoir de la chance ?


Devenir riche n’arrive pas par miracle. L’argent ne tombe pas du ciel, et pour vivre de ses rentes comme un millionnaire, il va falloir commencer par se lever tôt et aller travailler. Posez-vous d’abord cette question : de combien d’argent avez-vous besoin pour être heureux ?

Parfois, point trop n’en faut. Si votre rêve c’est d’être riche, alors voici quelques conseils d’amis qui pourront vous y aider à partir du moment où vous savez ce que vous voulez dans la vie. Car votre fortune viendra de ce que vous avez mis en oeuvre pour la constituer. Ne vous focalisez pas sur le loto ou le millionnaire. Si vous devez gagner un jour, ce sera la cerise sur le gâteau.

devenir riche

Pour devenir millionnaire, commencez par croire en vous. C’est simple et gratuit, mais si d’autres y sont arrivés en partant de rien, pourquoi pas vous ? Agissez, et si vous ne venez pas d’un milieu favorisé, faites vous des amis qui le sont et qui seront là pour vous aider en cas de besoin. Car pour arriver à ses fins, il faudra prendre des risques. Les millionnaires ne se cachent pas derrière un bureau de la fonction publique toute leur vie.

Bonne chance à tous ! Et si celle-ci tarde à se manifester, n’oubliez pas l’adage de Nietzsche : ce qui ne tue pas rend plus fort.

2 Comments

  1. Fabienne
  2. Sabine Blanc Mesnil

Discussion