Besoin de 5000 euros: les 7 Meilleures Réserves d’Argent Sans Justificatif d’utilisation

Si obtenir une réserve d’argent sans justificatif de revenus n’est plus vraiment possible (ou alors il faut vous poser de sérieuses questions sur l’organisme de financement), emprunter 5000 euros sans en expliquer la destination est tout à fait dans l’ordre des choses. Qu’il s’agisse d’un revolving en ligne, ou d’une carte de magasin avec réserve , les pièces justificatives demandées ne concerneront pas l’utilisation de la somme demandée.

Une réserve de crédit sans justificatif à fournir ?


Avoir besoin de 5000 euros rapidement, c’est compréhensible. Les projets qui ont besoin d’un financement peuvent être multiples : un mariage, un divorce, un enterrement, changer de meubles, un prêt voiture, acheter une télévision, partir en vacances, payer des soins de santé, régler des dettes, s’habiller pour l’hiver, faire les soldes…

On pourrait encore continuer longtemps comme cela. Mais quand il s’agit des pièces à fournir au dossier pour avoir son crédit, c’est parfois là que le bas blesse.


A lire aussi : les bons plans pour trouver de l’argent rapidement


Il y a des pièces justificatives obligatoires, et d’autres non

Ainsi, dans presque tous les cas, il faudra fournir un bulletin de salaire (le dernier) voire les trois derniers selon l’organisme de financement. Ainsi, faire une demande de crédit renouvelable sans fiche de paie n’est pas conseillée, car ce n’est pas la règle, et comme avec tout ce qui déroge, méfiance. Par contre, on ne vous demandera jamais vos relevés de compte pour un revolving de 5000 euros.

Mise en garde importante : ce genre de chose coûte cher. Il faut emprunter en ayant la capacité de rembourser. Attention au surendettement, il est vite arrivé.

Les meilleures réserves d’argent 


Notre avis vaut ce qu’il vaut, mais nous avons analysés les grands prestataires, qui propose des réserves d’argent sans forcément chercher à savoir à quoi celle-ci va bien pouvoir servir. Se justifier sur ses revenus, oui, se justifier sur ses dépenses, non. Attention, ce ne sont pas des prêts sans intérêts, loin de là.

La réserve de crédit Médiatis 

La simulation se fait en ligne, jusqu’à 6000 euros, ce qui laisse de la marge pour faire ses courses. Les mensualités Médiatis s’affichent en ligne en fonction de la somme empruntée (nous ne sommes ici qu’à l’état de projet). On peut ainsi prendre facilement connaissance du montant total dû par l’emprunteur.

La réserve est souple d’utilisation et ne suppose pas de transmettre les factures de ce que l’on vient d’acheter. La réponse est rapide, elle intervient directement par Internet, souvent en moins de 10 minutes. Pour gagner du temps, le contrat est imprimable sur le net, il n’y a plus qu’à le renvoyer avec les justificatifs demandés. Enfin, et c’est important, l’accord ne suppose pas de frais de dossiers qui viendront alourdir la note.

Le prêt personnel libre cours du LCL

Cette réserve proposée à la souscription par la banque est un crédit renouvelable, auquel il est possible d’associer une carte bancaire VISA, qui va venir simplifier l’utilisation du crédit, puisqu’il sera possible de régler ses achats avec sa CB, et éventuellement de retirer aux distributeurs.

Il n’y a pas de période définie pour utiliser l’argent de sa réserve. Cette dernière se reconstitue au fur et à mesure des dépenses. Important : si la réserve n’est pas utilisée, elle n’occasionne pas de frais ni de facturation d’intérêts. En cas de difficulté de remboursement, il est possible de modifier dans une certaine mesure le montant des mensualités (et de les augmenter si on souhaite rembourser plus vite sa réserve LCL).

Comme pour les autres réserves de crédit étudiées sur cette page, il n’y a pas de raisons à donner lors de sa demande. Bon à savoir : il n’est pas utile d’être déjà client LCL pour demander un prêt personnel libre-cours.  Quant au montant, il faut savoir qu’il sera défini en fonction de vos besoins, mais aussi de ce que vous gagnez (les fameuses capacités de remboursement). Toutefois, elle peut atteindre 21 500 euros.

La réserve CIC 

Il y a des périodes de l’année, parfois plusieurs, où on aimerait bien faire un crédit : la voiture qui tombe en panne et qu’il faut changer, les travaux à faire dans la maison, les soins dentaires à rembourser, les lunettes cassées du petit dernier…

Le souci, c’est qu’à chaque fois, il faut remonter un dossier, et que cela peut prendre du temps. C’est l’avantage de la réserve CIC : l’argent est toujours disponible, puisque le crédit se reconstitue à chaque dépense, il faut juste prendre le temps de rembourser avant de s’en servir à nouveau.

réserve de crédit

Une fois celui-ci mis en place, libre à chacun d’utiliser sa réserve en fonction de ses besoins. Pour 5000 euros, mieux vaut contacter son conseiller CIC pour savoir si on éligible, notamment en fonction de ses revenus (on emprunte que ce qu’on peut rembourser dans l’absolu : mieux vaut avoir un CDI au moment de la demande pour mettre de son côté toutes les chances de la voir aboutir).

Le déblocage est rapide une fois le dossier validé dans son ensemble, et permet d’utiliser les fonds en urgence si besoin. La somme est versée sur le compte courant, dans sa totalité ou en partie, selon le désir de l’emprunteur qui peut ainsi fractionner son prêt pour l’utiliser en plusieurs fois (dans la limite du montant qui a été accordé).

Certaines conditions privilégiées sont accordées quand il s’agit d’un crédit auto ou d’un prêt travaux. Dans ces deux cas là, pour pouvoir en bénéficier, il faut transmettre une photocopie des factures ou la carte grise de la nouvelle voiture.

Le crédit renouvelable Cofinoga 

Un besoin d’argent est souvent urgent, est la cause n’en est pas toujours la résolution d’un problème, du type enterrement d’un proche à financer. On peut aussi avoir une envie, un coup de cœur, mais pas les moyens immédiats de se le payer dans sa totalité.

Celui de Cofinoga permet de se passer de justifier ses dépenses jusqu’à 4500 euros empruntés, ce qui est un tout petit peu en dessous des 5000 euros. Il y a régulièrement des promos sur les taux d’intérêts, se renseigner directement sur le site de Cofinoga pour cela.

La simulation se fait par Internet, et on reçoit très vite le résultat par mail si on désire aller assez vite dans l’obtention d’une réserve d’argent. Une fois le dossier validé, les euros sont versés sur le compte en banque du souscripteur, dans un délai assez court, ce qui rassure certains emprunteurs, surtout pour un besoin rapide.

Comme pour tous ces genres de crédit, il est possible de souscrire une assurance. Rappelons qu’elle peur être utile, mais qu’elle est facultative et qu’elle représente un budget supplémentaire, qu’il faut payer à chaque mensualité et qui si on tarde à rembourser, peut représenter une belle somme.

Le compte Accessio de Cofidis

Le compte Accession de Cofidis est un crédit renouvelable, qui peut aller jusqu’à 6000 euros, avec ou sans assurance. Pour les budgets serrés, une promotion permettant de ne rien rembourser les deux premiers mois a déjà été vu. Allez voir sur le site si elle est toujours d’actualité.

trouver une réserve d'argent

Cofidis insiste sur l’importance du service client, puisque la demande est étudiée personnellement par un conseiller, qu’il n’y a pas de frais de dossier et qu’il est facile de suivre l’état de son compte grâce à son smartphone.

Côté crédit, il est accessible quand on emprunte un petit montant à partir d’un remboursement de 15 euros par mois. Tout va dépendre du montant de l’utilisation. Pour rembourser peu, il faut emprunter peu, c’est la règle. Côté remboursement, la souplesse est de mise, avec le remboursement express, ou celui plus classique appelé remboursement confort.

Il est possible de faire la demande, d’une CB Visa gratuite (pas de cotisation annuelle). Mais les retraits aux distributeurs sont limités, à 500 euros par semaine, même chose, il n’est pas possible de payer plus de 1500 euros avec la carte chaque mois (tous les 30 jours).

Alterna de la Société Générale

C’est une réserve, qui commence à partir de 1500 euros. La réserve Alterna de la SG permet d’obtenir une CB Visa en plus, pour 1 euro (année 1).

Son fonctionnement est simple quand on a un compte courant à la Société Générale, puisqu’en cas d’un besoin rapide de trésorerie, il suffit de faire un virement de sa réserve Alterna à son compte courant. Il n’est donc pas nécessaire de contacter son conseiller à chaque fois, à partir du moment où cette réserve est mise en place.

A chacun de fixer son rythme de remboursement, avec des mensualités connues à l’avance, pour gérer au mieux son budget.

Le crédit renouvelable Cetelem

Le quotidien est plein d’imprévus. Comment les gérer quand on n’a pas d’économies de côté, ou quand on ne veut pas toucher à son épargne ? Une des solutions consiste à se renseigner du côté du crédit renouvelable. Celui proposé par Cetelem permet de maîtriser son budget, tout en étant assez flexible dans son utilisation, notamment grâce à la carte visa Cetelem.

Cette dernière permet de choisir la façon de payer au moment de passer à la caisse, au comptant ou en plusieurs fois. La carte Cetelem permet aussi d’assurer ses achats et de profiter de réductions chez certains commerçants partenaires de l’enseigne.

Plusieurs formules de remboursement sont proposées lors de la souscription d’un crédit renouvelable Cetelem. Le montant va jusqu’à 4000 euros, avec un remboursement allant de 6 mois à 60 mois. Chacun peut ainsi maîtriser son budget en fonction de son salaire et de ses capacités de remboursement.

En définitive, il y a le choix quand on cherche à souscrire une réserve d’argent, pour un achat particulier ou pour se donner un peu d’air suite à un imprévu. Attention toutefois au coût. Notre conseil : ne pas le laisser courir trop longtemps.

Besoin de 5000 euros: les 7 Meilleures Réserves d’Argent Sans Justificatif d’utilisation
4.8 (96.25%) 16 vote[s]

11 Comments

  1. Jeanne
    • webmaster
  2. Thomas
    • webmaster
  3. Lucas
    • webmaster
  4. Patrick
    • Gérard
      • webmaster
  5. Stéphane
    • webmaster

Discussion